Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > Col des Rochilles, Pas des Griffes (sortie du 03 juillet 2017)

Col des Rochilles, Pas des Griffes : Sortie du lundi 03 juillet 2017 par Arev73

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

3 Plan Lachat > Bonnenuit (rive gauche de la Valloirette) : Propre, Pris à la Montée, les ânes ont laissé quelques souvenirs

4 Pas des Griffes (versant Nord) : Sec, Excellente et secouante descente, elle est parfois étroite, pause sous le Lac Vert pour redresser ma patte de dérailleur

4 Méraloup > Valmeinier : Le haut est devenu une mini-piste :( jusqu'à Méraloup, la suite est ludique, j'ai suivi le fléchage VTT 34, 56, 45.

2 Les Diseurs > Les 3 Croix" : Montagnes russes marquées par les troupeaux, bien gras à certains endroits

3 Pré rond : Sentier piéton "La Sapinière", lisse, Épingles trop serrées pour moi

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Valloire > Col des Rochilles > Col de la Plagnette > Le Pas des Griffes > Valmeinier 1800 > Méraloup > Valmeinier 1500 > Les Trois Croix > Poingt Rogereuil > Valloire

Retour du Beau temps :cool: Enfin !!!
Au programme du jour, le Pas des griffes par les Lacs des Rochilles, pour profiter du soleil, des magnifiques lacs et des alpages fleuris :)
J'avais oublié comme la liaison, en roulage/poussage, entre le Col de la Plagnette et le Pas des Griffes est longue (7km), mais les efforts sont récompensés par l'excellente descente qui suit :)
Après la remontée sur un Méraloup en reconstruction, la descente ludique sur le vieux Valmeinier fera oublier la disparition du haut du sentier.
Retour sur Valloire par les Trois Croix et Poingt Rogereuil pour tester la descente de la Sapinière et ses épingles beaucoup trop serrées pour moi.

C'était une belle et longue journée VTT. :wink:


Distance réelle parcourue : 51 km
Denivelé réel effectué : 2300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par henyan, le mardi 04 juillet 2017 à 13:54

a ben tiens si j'avais su je cherchais des personnes pour rouler dans ce secteur depuis valloire. Ce sera pour une autre occasion :)

» Par Phil'Ô, le mardi 04 juillet 2017 à 14:58

Vraiment magique ce secteur :cool: :wink:. Hop sortie likée :cool: :happy:

» Par Arev73, le mardi 04 juillet 2017 à 15:31

Il est clair que le secteur vaut le détour :wink:

» Par MisterE, le mercredi 05 juillet 2017 à 00:51

Ça enchaîne dans le secteur dis donc :happy:
Donc un peu pénible aussi cette remontée aux griffes ? Ça paraît pas comme çà :roll:

» Par Arev73, le mercredi 05 juillet 2017 à 07:52

Pénible non, le cadre est magnifique, mais j'oublie parfois d’intégrer dans mon timing qu'il me faut 2h, pour à peine 350m D+/D- :)

» Par Le ded, le jeudi 06 juillet 2017 à 08:34

Pénible la montée au Pas des Griffes ? 8O
Demande à ceux qui se tapent Grenoble-Crolles tous les matins et qui bouchonnent, ce que c'est que d'être pénibles. :P :lol:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.