Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Col du Brévent à Montquarts (sortie du 25 septembre 2017)

Col du Brévent à Montquarts : Sortie du lundi 25 septembre 2017 par Biblio

Participants : Philippe

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

4 Col du Brévent > Planpraz : Bien technique et expo par endroit, un poil NR sur le bas. Des sections plus simples. Grosse ambiance, dommage pour l'accès pénible.

4 Combe de Planpraz : Excellent, pas grand chose à jeter !

4 Les Moettieux : Excellent, quelques épingles ardues.

3 Descente Merlet Montquarts : Fait la dernière partie, excellente

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Les couleurs commencent à être au tops, l'endroit est quasi désert avec l'absence des remontées mécaniques. Temps idéal pour aller voir ce sentier sous le Col de Brévent.

Par contre, la montée des Nants est horriblement raide...en toute modestie, quasiment tout passe sur le vélo mais alors il faut s'arracher ou rouler en Eagle !! Au dessus de Planpraz, portage intégral pour atteindre le col. Bouquetins et marmottes nous encouragent.

La descente est très bonne sous le col mais l'expo est bien présente, faut pas s'en coller une...quelques parties un peu trop techniques voir NR sur le bas.
La suite est connu pour moi et que du bon, entrecoupé de quelques remontées bien casse patte.

Hormis la montée, l'enchainement Col du Brévent à Montquart comme fait ici est excellent, à recommander pour l'automne.


Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1700 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le mercredi 27 septembre 2017 à 20:08

Chouette les gars!
Ça mérite un topo ce tour non ? Je coche et fais ça dès que possible.
La montée : une formalité pour Philippe j'imagine :lol: :roll:
D'ailleurs étonnant de te voir avec lui dans un tour si "facile" :P :wink:
Au niveau du chemin (petit balcon) pour aller sur Montquarts ça passe bien par le raccourci en traitillé noir ? Ça pousse non ?

» Par Biblio, le mercredi 27 septembre 2017 à 20:27

Ça pourrait mériter un topo mais la montée est quand même horrible...par contre les descentes miam ! Oui Philippe etait devant dans la montée encore mais je l ai saigné en fin de sortie :D
Apres il n est pas si facile le tour techniquement :wink: , je t encourage bien sur a le répéter, rien que pour l ambiance sous le col ! Pour le racourci pointillé, ca roule à 50% mais c est court et ca raccourci pas mal :lol: y a un panneau de mise en garde avant cette portion mais rien de méchant, faire gaffe aux éboulements....

» Par Aousse, le mercredi 27 septembre 2017 à 20:42

Oui c'est ça j'avais souvenir d'un panneau de mise en garde c'est pour ça que je demande. Et surtout ce raccourci évite de redescendre pour... remonter.
OK ben tant pis pour l'horrible pistasse bien raide ça en fait juste une de plus :lol:

» Par LesMiaz, le vendredi 29 septembre 2017 à 22:53

La grimpée n'est pas facile, mais quel régal votre sortie. Si mon genou va mieux au mois d'octobre, une sortie dans les environs du Brévent me démange. :wink:

» Par Biblio, le samedi 30 septembre 2017 à 08:35

Cette piste m'a longtemps fait hésiter avant d'entamer cette boucle mais bon faut juste prendre son mal en patience :D

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.