Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Alpilles / Luberon > Couleurs d'automne dans les Alpilles (sortie du 07 novembre 2014)

Couleurs d'automne dans les Alpilles : Sortie du vendredi 07 novembre 2014 par nichocolas

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Deux jours après la pluie, terrain sec et damé.

Sentiers associés

2 Les Lombards : Deux jours après la pluie, très bon grip.

1 Sentier balcon de Trémaïé : Seulement le début, au niveau de la chapelle après la marche je prend à gauche.

2 Trémaïé > Gaudre du Trible : L'arbre en travers dans la partie basse a été coupé (merci).

2 SPA des Baux : RAS

2 Le Désert / Saint Martin : Quelques petites branches à couper dans le début.

4 Sentier du Vallon de la Font : Les cailloux sont bien secs.

2 Piste des Lombards > Lac de Saint Rémy : Beaucoup de variantes possibles, ce qui rend cette portion très intéressante. Très roulant.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Le lac de Saint Rémy les Baux de Provence

Petit tour au moment du repas histoire de roder ma nouvelle monture et de trouver un nouveau sentier. Départ vers midi du lac avec casse croute intégré au sac à dos. Le temps est frais et dégagé. vite réchauffé par la montée du mas de Gros, je file vers les Lombards puis les Baux pour arriver au dessus de la SPA (j'ai réservé un rocher au soleil pour 13h30). Quelques couleurs d'automne autour du château des Baux, mais la nature est très verte dans l'ensemble. Déjeuner tranquille en terrasse au dessus de la SPA des Baux (on pourrait se croire en été).
Je continu en enchainant le sentier du Mas de Maï et le sentier du Vallon de la Font, puis direction la montée du Val d'enfer, les crêtes. Le sentier que je viens repérer n'est pas praticable en vélo (trop végétatif, déception). Retour au Lac.







Distance réelle parcourue : 23 km
Denivelé réel effectué : 770 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.