Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Crête des Chambrettes depuis Ceillac (sortie du 27 aout 2020)

Crête des Chambrettes depuis Ceillac : Sortie du jeudi 27 aout 2020 par Arev73

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Très Sec

Sentiers associés

2 Chambeyran > Le Villard : Sec, Pris à la montée, agréable et roulant

2 Col de Bramousse > Les Aiguillettes : Sec, Excellent, roulant à la montée et bien bon à la descente

3 Col de Bramousse > Col Fromage par les Crêtes des Chambrettes : Trop Sec et parfois instable, Excellent, Pourcentage idéal à la montée et bonne descente,

3 Col Fromage > Col du Souillet : Sec, Excellente Traversée

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Ceillac > Le Villard > Col de Bramousse > Crête des Chambrettes > Col Fromage > Col de Souillet > Col de Bramousse > Bois d'Enguysson > Ceillac

Journée ensoleillée :cool: à Ceillac pour un petit tour de la crête des Chambrettes.
Les montées sur sentiers sont roulantes, il faut s'employer mais elles sont excellentes, surtout que, depuis l'année dernière, le sentier retracé sous le Col de Bramousse se roule dans les 2 sens :)
Il reste un peu de poussage au dessus du Col de Bramousse, au dessus du Col de Souillet, et un court poussage/portage plus difficile pour monter au Bois d'Enguysson.
Pause déjeuner panoramique :cool: sur la Crête à l'ancien Poste Optique...
Beaucoup de piétons autour du Col Fromage, j'évite donc l'aller/retour au Col des Prés Fromage et j'enquille la très agréable traversée entre les cols au milieu des myrtilliers.
L'accès au Bois d'Enguysson est toujours raide mais en meilleur état que les années précédentes et la descente qui suit est une tuerie :D avec un très bon grip sur le haut et un bas un peu plus fuyant.
J'adore ce topo aux paysages magnifiques, montées et descentes excellentes et le tout avec un dénivelé raisonnable, que du Bonheur :D

C'était une belle journée VTT. :wink:


Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1150 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.