Données techniquesDépartement : IsèreMassif : Belledonne Longueur [?] : 20 km. Denivelé (+/-) [?] : 530 m. Roul.dif./Poussage [?] : 0 m. Portage Oblig. [?] : 0 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : ½ Cartographie [?] : IGN Grenoble Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() Départ/AccèsDépart : Uriage (300 m) - Grenoble > Eybens > Brié > Uriage |
ItinéraireDu rond-point d'Uriage (412 m), en face du Golf, prendre NW le sentier balisé jaune SIPAVAG (Tour de Vaulnaveys) jusqu'à la Crête de Brié. La suivre (SW) et rejoindre Brié Bas (on traverse par 2 fois les D5E puis D5).De là, reprendre le balisage jaune, de Haut-Brié vers Montchaboud. La piste devient très raide pour atteindre la Crête de Montchaboud puis elle se calme sur la fin pour arriver à son point le plus haut, au SE de Bellevue (733 m). De ce point, on change de versant et c'est le départ de la première partie de la DH. Faire 100 m en linéaire et continuer tout droit sur le sentier marqué d'une croix jaune (ne pas prendre le single partant à droite). Arrivé sur un large sentier à plat, prendre à gauche pendant environ 300 m en linéaire. La seconde partie repart sur la droite en sortie de forêt (sentier peu marqué). Arrivé de nouveau sur un replat, couper un sentier, le départ de la troisième partie est juste devant, bien raide. Vous allez arrivé directement sur la route goudronnée qui mène au village de Montchaboud. La remonter sur 50 m. La quatrième et dernière partie est sur la gauche de la route, après des plots en béton. La fin de la DH arrive dans un lotissement de Vizille, après avoir traverser une clairière. Traversez la ville vers l'Est en direction du cimetière. Redescendre par un sentier jusqu'à une piste large sous le cimetière qui vous ramène jusqu'à Uriage par les coteaux de la Crête de Monchaboud. |
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Remarques/VariantesLa DH est en terre, évitez de la faire par temps de pluie, la descente sur le vélo sera alors impossible (la descente à pieds le sera aussi...)Commentaires Terrain/Points d'eau : Piste propre et roulante avec un gros passage raide. Single très raide et technique par endroit, soutenu avec quelques marches, sous forme de "montagnes russes". ATTENTION au fil à vache dans la prairie en fin de parcours ! Sortie(s) GPS associée(s) : 06.04.18 05.07.14 31.10.09 | Photos |
Un joli petit tour avec une descente qui envoie ! Attention à la 2ème partie qui semble interdite d'accès par le propriétaire
» Par toz, le samedi 05 juillet 2014 à 18:53 (5/10)la note est basse car j'ai pas trouvé la "vraie" partie basse du sentier. Une vieille trace part dré dans le pentu dans une draye en pleine forêt. Sans interet.
Sinon, la partie haute est sympa mais ça mérite un bon coup de sécateur.
sortie bien sympa, ludique et technique.
Crêtes d'Herbeys : Quelques parties humides,souple dans l'ensemble!
Bellevue (versant Nord) : Glissant avec des feuilles mortes et la terre humide
Ca y est, 2010@vttour est lancé !
T'es sûr que t'as pas 502,5m de D+
C'est quoi qui fait le plus mal au c.. ? La reprise du VTT ou le passage chez le banquier
C'est le mini-tronc de 20cm de haut qui t'a fait peur ?
500m, mais t'es fou !!!
Pourquoi, il a (encore) changé de cylindrée ?
Ouep,502 mètres m'sieur!J'voulais mettre 281 mètres mais pour les stats,c'était mieux!
C'est qui le Ded??Totopopo??
Parce que le Ced,c'est moi!
@le ced, c'est cela même
Changé le moto?
Il a préféré prendre un scooter plutôt qu'une moto, dans la circulation ça passe mieux
La difficulté d'une descente DH avec passerelle et tout le tralala c'est juste T3 ?
» Par Leced, le samedi 10 avril 2010 à 16:37Nan,c'est T4 mais et pourrait etre indentifié par Vttour comme le single de Bellevue,face nord!
Pi la difficulté,c'est dans la tête!
@Dédé:le Vtt d'Amstrong devrait arriver début mai!
je pense que tu devrais acheter un cuissard serre-che, ça ira mieux
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.