Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Belledonne > De Brouffier à Uriage (sortie du 23 septembre 2017)

De Brouffier à Uriage : Sortie du samedi 23 septembre 2017 par Bruno_W

Participants : seul(e)

Remarques terrain

En gros sec et propre au-dessus de La Morte, humide et un peu gras pour descendre sur Séchilienne. Ensuite côté Montchaboud / Uriage c'est toujours tip top.

Sentiers associés

5 Arête de Brouffier > Lac de Prévourey : Sec, très technique et très soutenu, parfois exposé. Superbe mais un gros morceau! (réalisé depuis la Crête de Brouffier)

3 Crête de Brouffier > Lac de Prévourey : Sec, début tranquille puis ça devient plus technique et assez soutenu avec un passage un peu expo en trav mais court après Prévourey. Quelques relances qui surprennent! (réalisé depuis Chemin Bégoud)

3 Maladray > St Barthélemy de Séchilienne (DH de la Morte) : Un peu gras, quelques courtes sections raides, du virage en tout poil, et c'est long! (départ du hameau Le Désert). Des arbres en travers notamment dans la partie basse. Un peu de nettoyage serait nécessaire.

1 liaison Séchilienne-Vizille : nickel avec un passage sous la nouvelle route, puis à gauche, joli chemin peu large puis au terminus prendre à gauche pour monter sur la digue

3 Montchaboud > Vizille : terrain nickel, propre et sec. Toujours aussi joueur, pas encore osé le saut (réalisé que la partie haute)

2 Crêtes d'Herbeys : sec, toujours aussi agréable

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Chemin Bégoud > Crête de Brouffier (lac Courbe) > Lac de Brouffier > Lac de Prevourey > Route > Lukabé > Route > Spéciale du Louvet > La Morte > Le Désert > DH de Séchilienne > Séchilienne > Vizille > DH Montchaboud (haut) > Brié > Crête d'Herbey > Uriage

Une très belle découverte du secteur de Brouffier en été avec un bon défrichage. La descente du Lac de Brouffier au Lac de Prévourey est un bon morceau! Je voulais voir à quoi ressemblait un bon T4, et ben pas déçu du voyage! Ensuite plus cool et ludique sur les 2 très chouettes spéciales de la LukaBé (http://www.26in.fr/spots/alpe-du-grand-serre-1/speciale-2-du-festibike-du-taillefer/) et du Louvet (http://www.26in.fr/spots/alpe-du-grand-serre-1/speciale-2-du-festibike-du-taillefer/). Ensuite on ne rigole plus avec un autre bon morceau qu'est la DH de La Morte (http://www.26in.fr/spots/alpe-du-grand-serre-1/dh-de-la-morte/)! Première top avec quelques sections bien raide, une partie médiane sur piste bof (avec des sections très très raides que j'ai shunté), 3ème partie qui envoie à nouveau, assez joueur et un final plus cool le long du torrent mais où il faut rester vigilant! Retour à la maison par les bords de la Romanche, le bout facile de la DH de Montchaboud pour prolonger le plaisir et hop. Superbe journée qui calme autant le moral (3300 de D- bien technique pour moi) que les jambes (env. 2000 de D+). Et une rencontre bien sympa pour couronner le tout dans la DH de La Morte, top!

Distance réelle parcourue : 45 km
Denivelé réel effectué : 2000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.