Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Alpilles / Luberon > Décembre dans les Alpilles (sortie du 08 décembre 2013)

Décembre dans les Alpilles : Sortie du dimanche 08 décembre 2013 par nichocolas

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Terrain sec.

Sentiers associés

3 Retour vers le Mas de Gros : Un peu trop engagé pour moi dans les premiers mètres. La fin est amusante.

2 Crêtes des Traversières : Pratiqué d'ouest en Est. Je pense que cela roule mieux dans l'autre sens..

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Départ du Lac de St Rémy, mas du Rouge, les crêtes de St Etienne, Mas du Pommet retour par les crêtes des Traversières

Départ du Lac de Saint Rémy direction Saint Etienne pour "tester" une descente repérée sur carte. Départ tranquille vers 11h30 par la Verdière puis le Mas du Rouge pour rejoindre le GR653d. Un petit sentier facile permet de couper pour rejoindre rapidement le GR au niveau du mas du Rouge.
Puis les crêtes direction Saint Etienne, je passe par la Cabanne du Garde puis le mas de Pommet pour ensuite remonter sur les Crêtes. Je recherche une descente qui arrive au Mas Julian (en direction de Fontvieille). Je trouve rapidement le sentier, tel que je l'imaginais (monotrace en terre sous bois). Malheureusement il n'est praticable que sur environ 600m. De nombreux arbres sont en travers. De plus un sérieux débroussaillage est à envisager avant de pouvoir le pratiquer.
Du coup je fais demi-tour et écourte ma sortie (après avoir perdu pas mal de temps à enlever des branches du milieu du chemin et des épines du milieu de mes tibias).
Retour par les crêtes des Traversières, le col du val d'Enfer, le point de vue au dessus des Baux puis les crêtes.
Je teste pour la première fois un sentier qui permet de retourner sur le mas de Gros. En direction du Mas de Gros car le sentier ne va pas jusqu'en bas. On rejoint le DFCI qui arrive à la Verdière.


Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par fontra, le lundi 09 décembre 2013 à 18:02

J'ai cassé la croute juste à coté du départ de ton sentier. Je vais aller voir un départ dans le secteur :wink:
La prochaine fois que tu roules dans le coin, fais moi signe :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.