Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bauges > Défrichage à La Montagne de la Biolle (sortie du 11 mars 2016)

Défrichage à La Montagne de la Biolle : Sortie du vendredi 11 mars 2016 par Biblio

Participants : Lowick

Remarques terrain

les 4 saisons

Sentiers associés

3 Belvédère de la Chambotte > Col de la Chambotte par le pied les voies d'escalade : Un poil gras mais toujours bien sympa

3 Croix de Meyrieu > La Chambotte : Fait dans l'autre sens et donc bien physique, beaucoup de neige humide nécessitant pas mal de poussage dans les portions montantes mais bien sympa quand même.

4 La Biolle > La Grande Barme : Sentier bien sauvage mais propre. Début hyper glissant et la suite vraiment ludique. Passage le long de la carrière un peu impressionnant. Bref, bonne découverte !!

4 Chemin de la Croix : Pilotage un peu difficile dans la caillasse mais ça vaut le coup de le faire !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Sortie un peu de découverte (pour la face Est) à la Montagne de la Biolle avec Loic (qui sera le traceur du jour). Objectifs : faire du Km, du D+ et espéré trouver quelques pépites sur les sentiers non répertoriés ou connus pour nous (en pointillés du moins) sur la face Est de la Montagne.

Départ du Champ Blanc pour une longue montée vers la Grotte des Fées avec initialement le sentier du Singe en amuse bouche, mais comme on ne connaissait pas le GR qui part à droite vers le chemin des combes, on s'y engage pour voir. Résultat, petit T2/T3 avant de rejoindre le superbe sentier botanique sur le Bachet.

Deuxième grosse montée du jour vers la Chambotte puis on se fait les crêtes encore bien enneigées du Mont de Corsuet. On sortira de là bien sale !
On enchaine sur la pépite et la première découverte du jour, la descente de l'ancienne carrière (ou La Grand Barme)...on se check à la fin :-)
Comme toute bonne sortie doit se faire avec un vrai portage, à Savigny, on se tente un sentier pointillé vers la ferme Gigot. Le bas est vraiment chouette mais le haut assez bof (pas sur d'aller le tester un jour en descente du coup, quoique que par temps bien sec à voir...)
Apres un dernier bon coup de cul, on tombe sur un bateau et un tracteur abandonné nommé MARCEL...il manquait plus qu'un avion :-)
Dernier objectif, descendre sur Champ Blanc par n'importe quel sentier encourageant. Apres un peu d'hésitation et un joli sentier le long de la route de montée, on suit une peinture jaune (encore) pour un final bien sympa.

Bien bonne après midi avec Loic et ça fait plaisir de reprendre le vélo classique, on s'y sent bien dessus quand même !

Distance réelle parcourue : 28 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le vendredi 11 mars 2016 à 22:53

Joli :D

» Par Lowick, le samedi 12 mars 2016 à 07:36

c'etait nous les avions :lol:

» Par ManuA, le samedi 12 mars 2016 à 09:34

Merci les gars pour le CR. A faire très bientôt

» Par pascal, le dimanche 13 mars 2016 à 12:27

Des info ici sur le sentier que vous avez remonté :
http://www.accrovtt.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5985
à tester. Reste plus trouver un enchainement logique à tous les sentiers du coin :wink:

» Par Lowick, le dimanche 13 mars 2016 à 23:10

eheh ouais ca fait un bon challenge à faire ça :/

c'est bien qu'ils bossent dessus, mais de ce qu'on a vu des travaux ca fait pas super réver pour l'instant, mais à surveiller alors !

Merci pour le tuyau !

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.