Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > Defrichage autour de la Cluse et du Col d'Aune (sortie du 07 octobre 2009)

Defrichage autour de la Cluse et du Col d'Aune : Sortie du mercredi 07 octobre 2009 par SebdeSuper

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

3 Col d'Aune versant sud : Le versant Sud est assez intéressant en aller/retour. Sur le haut du sentier il y a de multiple sente à vache plus ou mois raviné et des engins à chenille on broyé les buissons dans les alpages

3 Boudelle : Sentier en parfaite condition, on pose les pieds à terre que pour le passage des 2 barrières

Récit de la sortie

Petit défrichage du coté de la Cluse, vers le col D'Aune précisément.
Je suis monté par la piste de la foret d'Aune, ensuite je voulais monter au Col D'Aune par le versant Nord mais sur la multitude de piste présente sur la carte aucun ne semble praticable à la montée donc je suis monté par l'autre versant par la piste jusqu'au col des Gières et au col des Manges. Ensuite le sentier devient étroit et plus moins raide et il y a un passage en balcon assez sympa, au niveau du torrent de Font Bidouine le sentier devient plus raide et il faut pousser jusqu'au col d'Aune. Je suis descendu versant nord sur quelque mettre puis voyant que c'est une piste raide je fait demi tour et j'ai descendu par là où je suis montée et le sentier est encore plus sympa à la descente. Au Col des Gières j'ai testé le sentier plein nord au dessus du Ravin du Plan jusqu'au Ranc, le sentier est peu entretenu et il faut se frayer le chemin entre les branches, au passage je vois 5 chamois dans le Ravin (j'aurais pas fait le détour pour rien). Arrivé au Ranc je vois bien quelques traces dans le ravin en marne mais elle semble plus adapté au chamois qu'au VTTiste. J'ai donc fait demi tour en coupant légèrement pour arrivé sur la piste. Puis j'ai rejoins Boudelle pour faire la descente par le GR.

Galerie complète

Distance réelle parcourue : 18 km
Denivelé réel effectué : 670 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.