Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie > Défrichage sous le Col de la Coche (sortie du 03 mai 2013)

Défrichage sous le Col de la Coche : Sortie du vendredi 03 mai 2013 par Tom05

Participants : tangka05

Remarques terrain

Terrain sec mais souple, très bon grip.

Sentiers associés

3 Eaux Pendantes : Sec. Un arbre en travers

3 Bouffard > Les Lagiers : Sec. Quelques obstacles au début. Attention aux passerelles en ruines ici et là...

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Les Lagiers - Les Chalets de Bouffard - Pt 1391m - Les Chalets de Bouffard - Les Lagiers

Allez je rentre dans la base de données ces 2 petits bouts de sentiers découverts il y a 2 ans quand j'habitais à proximité.

Mini topo d'un intérêt quand même limité sauf quand on habite dans l'Embrunais ou qu'on passe à proximité. Disons que ça change un peu des Terres Noires ou des Muandes et les paysages proposent un angle de vue différent. Il a le mérite d'évoluer dans un joli cadre, le passage sur le Plateau des Chalets de Buffard est très sympathique. C'est sympa et rapide pour finir une journée.

Possibilité de faire une belle montée jusqu'au Col de la Coche (et plus) par la route forestière des Eaux Pendantes. Peut-être aurez vous plus de chances que moi pour la descente et la chasse aux singles dans ce royaume du débardage... Malgré l'exploitation forestière importante, le secteur a quand même un petit caractère sauvage sympathique.

Les 2 singles, malheureusement assez courts, sont bien plaisants et intéressants. Être bien attentif pour trouver le 2nd... ;)

Distance réelle parcourue : 9 km
Denivelé réel effectué : 400 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.