Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Valais W - Alpes Pennines W > Descente pas vilaine sur Evolène (sortie du 01 novembre 2015)

Descente pas vilaine sur Evolène : Sortie du dimanche 01 novembre 2015 par Pïerre

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Très gras entre 2900 et 2400, nickel en dessous.

Sentiers associés

3 Col de Torrent (versant O) : Très gras à cause du gel nocturne, on arrive à limiter les dégâts en choisissant sa trajectoire et en coupant le sentier quand c'est possible. Sinon sentier au top.

3 Le Cotter > Evolène : A peine humide en haut puis parfaitement sec. Très sympa, de quoi lâcher les freins (sauf vers 2000) et se faire plaisir dans un cadre somptueux. Dommage pour la section de piste vers Villaz sinon ce serait parfait.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Evolène > La Sage > Villaz > Mayens de Cotter > Col de Torrent > Villaz > Evolène

Col à 2900 mais sans plus du tout de neige. Par contre la neige fondue et le regel nocturne en ont fait une belle bouillasse au dessus de 2400.

Dommage le sentier du col de Torrent est nickel, lisse, rapide, ludique, un régal dans ce paysage. Bon aujourd'hui il fallait rouler tranquille sous peine d'être transformé en statue de boue.
En dessous de 2400, le sentier vient d'être refait, toujours ludique mais bien sec cette fois. Un peu de déchet sur piste vers Villaz, puis un superbe final sur Evolène à coté de la via ferrata.

Une descente magnifique donc avec une météo radieuse, mais pour les itinéraires d'altitude, il faut commencer à oublier.

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1550 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par TiBougnat, le lundi 02 novembre 2015 à 10:50

T'as bien raison de profiter de cet automne indien :wink:

» Par Pïerre, le lundi 02 novembre 2015 à 12:26

Et ça semble parti pour durer encore quelques temps :roll:

» Par Phil'Ô, le lundi 02 novembre 2015 à 18:19

Encore de bien belles images :cool:

» Par totof74, le jeudi 05 novembre 2015 à 17:00

Fais gaffe, c'est instable par là-bas en ce moment. :wink:
http://www.lematin.ch/faits-divers/impressionnant-eboulement-hauts-evolene/story/28773524

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.