Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Blanc > Du Tour à Servoz, enfilade de sentiers. (sortie du 26 juin 2021)

Du Tour à Servoz, enfilade de sentiers. : Sortie du samedi 26 juin 2021 par lamouette

Participants : Alice et Solange

Remarques terrain

Sec et propre avec comme toujours un très bon grip

Sentiers associés

2 Petit Balcon supérieur de Chamonix (versant Nord) : Toujours au top

3 Petit Balcon de Chamonix (versant Sud) : Début dur physiquement pour les miss, tout de même bien technique et sympa.

2 Morand > La Jorettaz : Un large ton en dessous, de jolis passages, mais la fin nous a déçu.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Avant la fermeture estivale et l'arrivée de la marée humaine, je voulais aller tester mon plan initial d'octobre : Utiliser le train de Servoz à Montroc pour descendre toute la vallée.

Comme c'est un avant goût de vacances, on va prendre notre temps. La première partie est connue et optimisée jusqu'à Chamonix. Après coup, je ne sais pas si je couperais pas le début du petit balcon sud vraiment cassant et énergivore en passant par le hameau de "Lioutre".

Les miss filent bien, mais ce n'est pas aussi fluide qu'en octobre. Ça manque un peu de pratique en ce début de saison.

Grosse pause ravito à Chamonix (C'est les vacances :D ), puis on file le long de l'Arve. Bon c'est sympa, joli mais ce n'est pas du niveau des balcons.

Arrive le gros morceau, la montée sur Coupeau puis Morand. Ça couine un peu à l'arrière malgré l'élastique, mais on va y arriver avec deux trois pauses. La fin sur la piste est tout de même pas donnée.

Eric m'avait bien prévenu, effectivement jusqu'à Sauzier, ça grimpe voir ça pousse. Ensuite le sentier est bien beau, mais assez linéaire. On est quand même déçu par le final sur Montvauthier qui est plus raide et plus défoncé. Final par la route en coupant les lacets, je crois qu'on a eu notre dose.

Au final le bilan de la journée est plus mitigé qu'en octobre. La partie basse est un ton en dessous qui ne compense pas les efforts de la dernière bosse. A refaire, ce sera sans hésiter deux montées Chamonix-Montroc pour faire les deux petit balcons.



Distance réelle parcourue : 31.5 km
Denivelé réel effectué : 570 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le dimanche 27 juin 2021 à 10:26

Ok, alors on remettra ça comme la dernière fois :happy:

» Par Aousse, le dimanche 27 juin 2021 à 16:29

Joli tour Guillaume et bravo aux miss ! Pour le retour, des Houches à Servoz, il y a aussi l'itinéraire Chavants > Vaudagne sur l'autre versant. Pas ultime mais il n'y aura pas ou peu de remontée. Mais comme je voyais bien que tu voulais passer par Coupeau :lol:

» Par lamouette, le dimanche 27 juin 2021 à 19:10

Ça c'est mon côté burros catalan :lol:

Oui ça aurait été une option, mais les tof du sentier de Montvauthier étaient alléchantes et sur le versant opposé, les seuls sentiers référencés me semblaient trop exigeants, du coup j'ai pas osé :roll: .

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.