Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Emeindras : sortie du dimanche dans les feuilles et la boue... (sortie du 15 novembre 2009)

Emeindras : sortie du dimanche dans les feuilles et la boue... : Sortie du dimanche 15 novembre 2009 par TataYeah

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

1 Emeindras depuis le Sappey : Pas mal de portions humides, collantes ou boueuses... Surtout juste avant d'arriver à l'Emeindras du dessous.

3 Col de la Faîta (versant Sud) : Des feuilles, des feuilles, toujours des feuilles : c'était impressionnant ! Sinon globalement sec, ce sont les pneus qui étaient humides à cause du sentier précédent...

Récit de la sortie

"Comment vous la voulez votre sortie VTT ? Sur un lit de feuilles s'il vous plaît et quelques touches de boue si c'est possible. Pas de problème, allez donc au col de la faïta via l'Emeindras...

Bref, j'arrive à me motiver pour faire une petite sortie aux portes de Grenoble. J'ai au moins pris l'air, même si je me suis fait moins plaisir que d'habitude dans la descente à cause des trop nombreuses feuilles qui masquent les rondins de bois anti-ravinement.
A noter que la partie haute de la descente (la jonction Emeindras du dessus -> col de la Faïta) n'est pas très praticable à cause de la neige, la boue, des arbres en travers, etc...

Je peux ranger mon vélo jusqu'au vacances de Noël, snif :(

Ce fut une excellente saison, 51000m de D+, des sorties magiques (Aiguille de l'Obiou, VTTour Games, Saint-Remy et Saint Guilhem, cirque d'Archiane et j'en oublie), je n'y serai jamais arrivé sans certaines personnes, merci à tous !
Special thanks à EB et tant pis pour toi...
[mode "je raconte ma vie off]

Distance réelle parcourue : 40 km
Denivelé réel effectué : 1340 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yann, le lundi 16 novembre 2009 à 19:28

Vue la météo de la semaine, c'est peut-être pas la fin du vélo non ? :roll: :wink:

» Par TataYeah, le lundi 16 novembre 2009 à 20:37

Sauf pour mon emploi du temps... :(
Mais vu le temps oui, le VTT a encore quelques belles sorties possibles ! :wink:
et puis je vais rentrer sur Nîmes pour Noël :cool:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.