Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Entre St Paul et St Ange, une histoire de Pissarde mais en cercle {vttae} (sortie du 03 mai 2021)

Entre St Paul et St Ange, une histoire de Pissarde mais en cercle {vttae} : Sortie du lundi 03 mai 2021 par Le ded

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Qqs bassines d'eau boueuse et des racines glissantes (au début de la sortie) mais bon, on fait du vtt avec des pneus crampons donc ....

Sentiers associés

2 Descente de la Lampe : Très bien

1 Le Charmas <> les Gaberts : Joueur parfois, en cause les racines humides (en A/R)

1 les Gaberts : Avec 1 semaine de pluie, va falloir y tondre (en A/R)

1 Chemin de Claix : Bien (en A/R)

2 les Mollards : 3 passages boueux

2 La Pissarde (rive droite) option départ : Un peu de nettoyage pour plus de passage

2 La Pissarde (rive droite) > Pont de la Pissarde : En évitant le début, ça devient très bien. Il y a encore 2 ou 3 bricoles à trouver pour éviter le chemin large. Un peu gras en partie médiane car qui dit mini canyon, dit ruissellement :)

5 La Pissarde inférieure (rive gauche) : Bien jusqu'à la passerelle bois ensuite grosse piste

3 Chardeyre-Chemin de la Garde : La section dans le calcaire est vraiment un bon truc de pilotage. Dommage pour la descente sur piste mais tout le haut vaut bien ce sacrifice.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPX

Après une semaine de flotte confiné à topoter, le soleil matinal me redonne vie.
Du coup je sors, passer la tondeuse :)
L'air se réchauffe et vers 11h, le mercure pointe à 13°C. Un short, un manche courte et hop, j'enquille le Rocky. Mais je reste dans les 10km, pourquoi aller plus loin aujourd'hui ?
Un peu de roulage dans des sentiers encore cachés et je file sur St Ange/St Imbert pour aller reconnaître un bout de sentier rive droite de la Pissarde (l'option départ) indiqué par Flo - un pote de St Paul - et faire un peu de nettoyage (pas sur Flo, hein, sur le sentier...). Ça permet déjà d'éviter un morceau de chemin large. Il y a une combe à droite, va falloir checker ce que l'on peut y faire ...
Descente par la rive droite en continuant et bon nettoyage avant de rejoindre le pont de la Pissarde qui sonne l'arrivée du sentier. Un peu de rive gauche mais pas emballé quand on connait ce qu'il y a depuis Chardeyre :) D'ailleurs j'y suis remonté pour éviter de finir par la route et donc de ne pas pécher dans la facilité :)
Exploration vers la ruine 727 IGN mais la trace principale finit en via corda !

Rencontre et discussion intéressante avec un sympathique gars qui parcourt tous les sentiers du coin en mode trail et VTT. Quel caisse !
Je finis par le sentier de Flo au dessus des Combes puis retour classique le long de la crête de la Montagne d'Uriol.

Ayvri 3D scene

Distance réelle parcourue : 33 km
Denivelé réel effectué : 1400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par leviking73, le lundi 03 mai 2021 à 21:41

Rebonjour, je suis le traileur (avec mon fidèle chien Jackpot) et je vous retourne les compliments, c'était bien sympa cette rencontre, à bientôt sur les singles et au plaisir de rouler un jour ensemble.
Pascal de Varces.

» Par LesMiaz, le vendredi 07 mai 2021 à 20:00

Cette année nous n’avons, pas de photo de morilles ! :roll: :wink:

» Par Le ded, le vendredi 07 mai 2021 à 20:23

Mon coin à morilles était un peu au delà des 10km et maintenant trop tard pour ma part. :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.