Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > État bis des ressources en Trièves (sortie du 19 avril 2015)

État bis des ressources en Trièves : Sortie du dimanche 19 avril 2015 par Le ded

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Un peu plus sec qu'hier sauf Côte Jourdanne, détrempé parfois par la pluie.

Sentiers associés

3 Cote Rouge : En meilleure condition qu'hier

2 Sentier des Polonais : Ça passe mieux dans les tranchées moto ...

3 Chalet des Gardes : Mieux qu'hier

3 La Roche > Jullière : Excellent nouveau dans la base. Welcome!

2 Côte Jourdanne : Fait sous la pluie et méfiance pour les racines. Sinon toujours aussi joueur.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Monestier de Clermont>col de Fraisse>col de Maissenas>Côte rouge>sentier des Gardes(Bourny)>le Puy>la Roche par champ Lambert>le Belvèdère>Jullière par les mottes>Tiraillère par la piste>Côte Jourdanne>retour

De meilleur poil qu'hier. J'ai digéré le constat que j'ai pu faire sur la détérioration des sentiers au fil des années. Mais bon, c'est comme ça.
Petit Steph (Responsable VTT sur la base de Monteynard) m'avait parlé de la réhabilitation du sentier des mottes, l'année dernière et j'y suis allé voir. C'est bien. Joli parcours, Qqs passages techniques, des épingles, la vue et un sous bois qui sera bien agréable à la belle saison. Il sera dans le top 5 Vttourgame 2015.
La pluie arrive en remontant la piste sur Tiraillère et je croise à Grange Mollière, un groupetto de quads et motos qui martyrisent les pistes annexes. Je les retrouverai au col de Fraisse. Apparemment c'était la fête du slip.
Bon, avec la pluie, je voulais explorer une variante mais je reste sur les valeurs sûres et je m'engage dans Côte Jourdanne. On sent qu'il a été retravaillé car les ravines passent mieux qu'avant mais attention aux racines, en dévers, ça ne pardonne pas.
Je finis, légèrement imbibé (c'est plus que détrempé!), au château de Bardonenche via le sentier au dessus de la voie ferrée. Excellente fin pour ma mission de repérage.
J'en ai d'autres à faire. Avis!


Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par kaiser38, le lundi 20 avril 2015 à 14:24

salut,
merci pour cette info sur le sentier des Mottes. A vue de carte, cela semble raide et linéaire, tu confirmes que c'est pas forcément le cas ?

++

» Par santa, le lundi 20 avril 2015 à 14:51

Tu repères pour le mois de juin,cool :wink:

» Par Le ded, le lundi 20 avril 2015 à 18:20

salut Julien,
franchement, un peu sur les freins parce que assez étroit mais pentu comme il faut; il y a des petites remontées bien dans le style du Dois. A essayer car vraiment sympa. :wink:
@Santa, livrable 14 Juin, clef en main :P :lol:

» Par Etienne-H-, le mercredi 22 avril 2015 à 09:23

Les narcisses sont des jonquilles :wink: .

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.