Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Voir trace
Je profite de ce créneau et de la disponibilité de mon pote Goulven pour le guider sur cette belle petite boucle que je connais bien. Montée classique en minimisant le bitume, la forêt est belle et fait oublier les coups de Q. Après le Plan de la Cry, où l'on oublie pas d'y faire la pause déj' au soleil, le roulage sur sentier est top malgré les poussages.
Terminus au pt 1792, après un court passage sur piste un peu enneigé voir en glace par endroits.
Départ à plat mais nécessitant de l'attention, et rapidement on retrouve des conditions parfaites. Ce qui change par contre c'est ces couleurs qui nous pètent les yeux. Cet automne 2021 est décidemment sublime.
Big marches et racines au programme avec quelques micro virages histoire de varier un peu. Du bon et du bon si ce n'est que la dalle au niveau de la jonction du sentier qui monte vers Bellachat n'est plus roulable (escalier et petite passerelle en bois qui coupe le goulet où l'on passait avant) et plus bas, la marche sous le parc Merlet qui nous a donné tant de sueurs froides n'existe plus, le passage est désormais plus accessible, en marche caillouteuse (photo 6).
Mise à part ça, belle dégringolade jusqu'en bas, ce Montquarts tiendra encore une fois sa promesse de premier de la classe dans le style ludico-technico-rapido. En plus mon binôme ne la connaissant point, la Houches banana s'est emparée de lui a la seconde ou il a passé le premier virage (en nose turn timide mais en nose turn quand même !).
Bref, une boucle solide, réconfortante et sportive qui s'apparente un peu à ma
madeleine banane de Proust
Bonus banana
Distance réelle parcourue : 14 km
Denivelé réel effectué : 900 m Avec une météo comme vous avez eu, c’est royal, les photos font envie.
