Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Diois > Impro autour de Toussière (sortie du 19 octobre 2012)

Impro autour de Toussière : Sortie du vendredi 19 octobre 2012 par friz

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Presque sec

Sentiers associés

3 Col de Grimone > Les Chaumets : Fait à la montée, bon petit sentier.

3 Col des Prêtres > Col de Grimone par Serre les Têtes : Fait à la montée, excellent sentier retravaillé récemment plus qu'à le faire dans l'autre sens.

3 Aupillon > Col des Prêtres : Fait à la montée. Sentier peu marqué, franchir la cloture à gauche à l'entrée de la foret

3 Aupillon > Col de Lus : Pas très roulant sur la crête mais bonne ambiance. Le sentier n'est pas très marqué au dessus du col de Lus.

2 Col Varaime > Col de Vaunières : Très bon sentier en balcon.

3 Col de Vaunières > Vaunières : Bof, la section intéressante est bien trop courte.

2 Vaunières > Les Oches : Facile mais attention à la marche.

4 Roc Bernon > Vaunières : Fait à la montée.Le sentier originel semble avoir été abandonné au profit d'une trace droit dans la pente. Pas envie de descendre cette bouse.

3 Roc Bernon > La Caire : Décevant, quelques sections sympas tout de même.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : La Caire > Col de grimone > Serre les Têtes > Aupillon > Col de Lus > Col de Boulc > Vaunieres par les cols de Varaimes et Vaunières > A/R Fontarasse > Roc Bernon > La Caire

L'objectif était de traverser Toussière mais je me suis fait happer par un sentier au col de Grimone, du coup, j'ai visité l'Aupillon et le col de Boulc. Pas de regret pour Toussière ça devait burler sévère là haut. Plein de sentiers balisés (et entretenus) par le parc du Vercors mais absents d'IGN du coup faut que j'y retourne!

Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 1850 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.