Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > J2 Bul Thabor (sortie du 24 juillet 2022)

J2 Bul Thabor : Sortie du dimanche 24 juillet 2022 par SamyTerje

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

3 Chemin de Ronde (partie aval) : Sens montée, bon ok faut pousser tous les lacets mais après ça roule super et c'est même super cool.

3 Chemin de Ronde (partie amont) : Sens montée, plus technique que la partie aval mais un régal de pédalage montant et joueur

4 Chemin de Ronde > Parking de Laval : Je n'ai plus trop vu le T4, à part quelques très courts passages. La partie mega raid a disparu et à dû être retracé. Merci c'était bien classe cette descente sur La Clarée

4 Pas des Griffes (versant Nord) : Sur le haut on dirait du T3 mais il faut garder des forces pour la vraie partie T4 bien velue en 2ème moitié. Whaooo, c'est pas donné mais ça enchaine bien et quand on croit que c'est terminé, encore plein de pilotage sur le fond de vallon ! Epuisant en fin de WE mais quel régalage !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. trace GPS

Disclaimer - L'auteur de ce CR et photos décline toute responsabilité en cas de problème ophtalmique ou grosse envie d'aller rouler :lol:


La suite d'hier pour rentrer à Valmeinier du coup ! Je me réveille en forme malgré le renard farceur de la nuit et une petite humidité froide en fin de nuit. Bref, 6h on range le matos et on file pour un p'tit déj, café, chocolatine à Névache haut à la super boulange !

Comme j'ai roulé la Clarée il y a 2 semaines, ce jour c'est chemin de ronde. L'attaque est sévère à sec, ou quasi, mais en haut cela vaut des points et la descente sur le parking de Laval aussi. Bref, super entame. Un stop Drayères café tarte et ça file sur les lacs... Le Grand Ban semble encore plus vide qu'il y 2 semaines... On assiste à une catastrophe climatique annoncée depuis des décennies et toujours rien, ou si peu :( ça discute pas mal du sujet d'ailleurs sur le chemin avec les autres randonneurs !

Le col de Plagnette s'avale comme si de rien n'était et feu côté Valloire... Ben dis donc ça bouge beaucoup et pas si évident que ça. Va suivre une longue montée traversante, pédalante et poussante pour le pas des Griffes. Bien joli et un lunch rapide permet de reprendre des forces avant la dernière descente, majeure ! J'ai adoré la partie basse et le final tout en cailloux pilotant et avec des spectateurs tous bien sympathique avec des grands bonjours, wahooos et bonne journée à tous !

Génial WE, glace, bière et hop rentrée dans la chaleur grenobloise avant les prochaines aventures !

Distance réelle parcourue : 38 km
Denivelé réel effectué : 1900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le dimanche 24 juillet 2022 à 19:50

Magnifique ! Quelle santé, et quel bel endroit pour poser ses roues :cool:

» Par SamyTerje, le dimanche 24 juillet 2022 à 20:19

La folie Phil, ou l'inconscience :P Je n'avais pas réalisé que 2/3 des montées sont non roulantes :happy: Et discussion dans la montée du Thabor avec des non-voyants et leurs guides à savoir qui sont les plus fous... :cool:

» Par Le ded, le dimanche 24 juillet 2022 à 20:39

Même pas un tarp pour la rosée matinale ? Ça pèse 150gr :wink:

» Par BDS, le dimanche 24 juillet 2022 à 21:41

Cette fois ci, c'est moi qui était en mode piéton. On a failli se croiser à 5h près.
Jolie boucle dans un secteur qui se prête au VTT

» Par SamyTerje, le lundi 25 juillet 2022 à 07:36

@Ded, je chasse les grammes et j'accepte la rusticité mais tu as un peu raison :happy:

@BDS, cela aurait été incroyable de se recroiser ainsi :cool:

» Par zigual, le lundi 25 juillet 2022 à 08:32

Le sujet de discussion par excellence quelque soit l'altitude en ce moment…

On ressent la plénitude binouse-glace sur la photo :cool:

» Par henyan, le lundi 25 juillet 2022 à 10:45

Parking de la val au pas des griffes, à oui tu as du bien pousser avec un vélo alourdie ! :cool:
jolie :wink:

» Par Le ded, le lundi 25 juillet 2022 à 17:44

170gr la Simond qui fait couverture de survie réutilisable (pas la merde or/argent qui se déchire quand tu éternues) et sac étanche, voire bivi si petit duvet dedans
C'est surtout pour éviter l'humidité dans le duvet qui est long à sécher et peut pourrir si pas sec...
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-secours-alpinisme/_/R-p-145795

» Par bens, le jeudi 28 juillet 2022 à 14:13

@LeDed : ça évite vraiment l'humidité ton rescue bag ? Ca fait pas plutôt sauna (non respirant je suppose)
Ne vaut-il pas mieux la rosée du matin finalement ?
Bon et si ça flotte franchement je doute que ça puisse être d'un grand secours (sauf pour couper le vent et apporter un petit plus de chaleur)

» Par SamyTerje, le jeudi 28 juillet 2022 à 14:18

J'ai un peu la même expérience indirect par un copain qui en a un... En plus, pas si durable, fini par se déchirer aussi après quelques usages.

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.