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Sorties > Haute-Savoie > Lachat de Varan depuis Sallanches (Fatbike)

Lachat de Varan depuis Sallanches (Fatbike)

Département : Haute-Savoie
Départ : Sallanches (550 m)

Longueur : 21 km
Denivelé : 1150 m

Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Lachat d'en haut

Sentiers associés :

Sortie du mercredi 06 juillet 2016

Pïerre

Conditions terrain

Quelques zones humides mais globalement bon

Compte rendu

Iti suivi : St Martin > Bay > Zeta > Lachat > Arvet > Lac des Ilettes > St Martin

Bel itinéraire et sentiers intéressants dans le T4/T5, seul bémol on est beaucoup sur les freins.


Commentaires

Aousse, le 06.07.16 10:09

Bien joué Pïerre, certainement le tour le plus intéressant dans ce niveau de difficultés sur Sallanches... un petit must du coin :cool: . Surtout qu'au niveau technique, ça va crescendo ! Et la traversée de la Zeta est plutôt chouette, juste sous l'aiguille.

P
Pïerre, le 06.07.16 10:41

Oui jolie boucle efficace. Qui dit que la Yaute c'est pas fait pour le VTT ? Par contre faut souvent s'employer...

Aousse, le 06.07.16 10:45

Bien le Fat dans les épingles ? Parce qu'il y en a quelques-unes de bien sérrées, surtout dans le Bois du Broge.

P
Pïerre, le 06.07.16 10:52

Quand on les passe à pied, pas de soucis avec le fat :lol: . Cela dit je pense que je passe mieux avec le fat, en tout cas pas plus mal.

Le ded, le 06.07.16 19:00

Ce sont les faux haut-savoyards qui dénigrent le 74 :P
Pour les gros pneus, même constat: stabilité renforcée, immobilisation facile car surface de pneu au contact du sol plus importante (que le 26 ... 29+), choix de la trajectoire (justement suite à immobilisation), grip, confort. :roll: :wink:
:cool:

I
Invité, le 07.07.16 11:54

Mais n'y a-t-il pas plus d'inertie avec un Fat et donc conduisant à plus de fatigue (en montée) :lost: Bon c'est sûr que si la montée se fait à pied avec le vélo sur le dos... le problème est résolu :D

Le ded, le 07.07.16 12:04

2 facteurs: le choix des pneus et la pression.
Il y a des pneus qui roulent mieux que d'autres mais qui auront une meilleure accroche (grip), c'est un compromis tout comme les autres roues d'ailleurs.
la pression : si beaucoup de goudron/piste on peut gonfler 1bar et ensuite redescendre à 0.450/0.550 bar.
Personnellement je n'ai pas trouvé plus d'inertie et de fatigue. Pour m'en convaincre, j'en suis à 23 sorties depuis le début de l'année avec des parcours VdM de 47km et 2280m D+.
Je pense que c'est parlant. :wink:
Je n'ai pas essayer d'autre Fat mais je peux dire que le Dude avec son cadre carbone est hyper nerveux au pédalage.

P
Pïerre, le 07.07.16 12:57

Et avec des roues carbone, on n'en parle même pas...

Le ded, le 07.07.16 13:04

:roll: :wink:

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