Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie > Le Méale : état des lieux et nouveau sentier de La Plâtrière (sortie du 07 aout 2012)

Le Méale : état des lieux et nouveau sentier de La Plâtrière : Sortie du mardi 07 aout 2012 par L-Ric

Participants : seul(e)

Remarques terrain

météo beau et chaud, le terrain est encore un peu frais des pluies d'hier (ça a bien collé la poussière)

Sentiers associés

3 Le Méale (versant Ouest) > Parking de la Forêt : sens montée : sentier très propre. Le sentier a été complètement nettoyé de la coupe de bois de 2011.

3 Le Méale (versant Sud) : sens descente : belle trace propre, le sentier est visiblement entretenu

1 Piste descendant sur Le Haut Forest (Les Orres) : sens descente : nombreux cailloux éparses

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : parking de la foret > montée ouest > (pas de sommet) > la Platrière > le Haut Forest > retour piste/single parking de la foret

after taff, pas envi de me mêler dans les flots de circulation sur la nationale, donc je reste en local et une reconnaissance d'un sentier repéré l'an dernier s'impose => direction le Méale ... avec une grosse incertitude pour la montée, la jungle de troncs abattus par une coupe de bois encombrant le sentier l'an dernier a t'elle été correctement nettoyée. Réponse OUI :) nickel, sentier indemne et comme je suis en forme j'en pédale une bonne partie.
Arrivée à l'intersection avec le sentier à reconnaître (La Plâtrière) il est 19h10, ça fait un peu juste coté timing pour le sommet ne sachant pas ce que me réserve la descente.
Pour la descente c'est super, le retour ce fait un peu en prenant ce qui vient : pas trop mal en suivant des balises pour piétons et en évitant celles pour vtt, il faut que j'y retourne pour finaliser un sentier vtt correct (ma trace gps est pas le meilleur itinéraire).
belle sortie :)

Distance réelle parcourue : 11 km
Denivelé réel effectué : 750 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par gipi, le vendredi 10 aout 2012 à 07:58

T'es descendu par le chemin qu'on prend habituellement pour monter, c'est bien ça?

» Par L-Ric, le vendredi 10 aout 2012 à 08:44

@gipi : je retape pas tout mon message c'te sal'ie de sécurité des modos m'a encore giclé mon commentaire parceque je met trop de temps pour les taper (ou ils sont trop long)
bilan Méale : 3 sentiers :
- versant W sous la cabane du Méale retour un peu en amont du parking de la foret : le plus difficile avec un bon passage T4
- versant W direct sur le parking de la foret : je l'ai fait pour l'instant que à la montée : se pédale bien
- versant Sud : en passant par La Plâtrière arrivée un peu audessus du hameau du Haut Forest (c'est ma descente décrite ici). Je pense qu'il doit se pédaler à la montée
Pour les motivés il y aurait possibilité de faire un cumul
exemple : en partant du village des Orres
village > parking de la foret > sommet > cabane du Méale et single sous la cabane > parking de la foret > direction le sommet mais arret à l'intersection de la Plâtrière > descente vers le Haut Forest > retour village par piste puis qq jolis singles
:happy: :cool:

» Par L-Ric, le vendredi 10 aout 2012 à 08:48

la boucle décrite au-dessus ça fait 17.5km et 1500 de déniv :)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.