Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Le Sappey en apéro mais pas plus (sortie du 13 octobre 2017)

Le Sappey en apéro mais pas plus : Sortie du vendredi 13 octobre 2017 par pascalH

Participants : jackyl, MisterE

Remarques terrain

très sec

Sentiers associés

3 Crête du Vallon des Emeindras : vite fait

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : http://www.vttrack.fr/?layers=Sentiers|&urlGPX=http://www.vttour.fr/maps/traces/download.php?id=14692

Petite sortie du vendredi après midi sur les traces du ded.
Bon ben, c'est mitigé d'autant que le sentier qui part du fort de St Eynard, la Chartreuse verte est impraticable pour l'instant. Une coupe de bois est en cours.
La suite n'est pas la hauteur de nos attentes sauf les deux derniers tracés,enduro Hard et Fusion qui sauvent la sortie, miam.
Pour le reste, bonne compagnie, panorama pas pire et météo au top c'est déjà pas mal pour bien commencer le weekend ou bien finir la semaine !

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par MisterE, le vendredi 13 octobre 2017 à 19:54

bel après midi bien rentabilisé et très bien organisé ! :wink:
pour info la sappey hard est la dernière que nous avons fait, et nous avons eu droit au dernier bonus que lukabol décrit en date du 19/07/2016, je cite :
"La sappey'hard s'enrichie d'une nouvelle portion. Prendre la piste de montée jusqu'à la piste de ski, ne pas prendre le raidillon à gauche mais prendre le single qui part dans la foret à droite... Je vous laisse découvrir la suite!
RQ: Attention, il y a des coupes de bois en ce moment, soyez vigilent."
La meilleure du jour pour ma part avec du bon flow :)
la sappey fusion est l'avant dernière et est un peu plus hachée et "cassante", mais du bon aussi, et il en existerait d'autres !! faut "reviendre" :D

» Par Le ded, le vendredi 13 octobre 2017 à 20:26

Oui j'avais noté que le sentier du St Eynard avait subi les outrages des forestiers (dans leur bon droit rappelons-le) et qu'il y a 3 sentiers entre sappey'hard et sappey'r fusion.
Je ne connais pas le petit nouveau qui part 50m après la piste. :)
Oui il existe sappey'r d'ovaire et sappey'r de couilles juste un peu plus haut. :)
et aussi un sentier bien DH avec un joli gap à faire !!
Pour la crête du vallon de l'Emeindras, même pas pour nettoyer les pneus :P

A mon avis, sauf la descente du St eynard sur le col de Vence, il faut rester entre les sentiers cités ci dessus et même éviter l'Emeindras. Mais il y a Chamechaude aussi qui est dans la lignée de ce que l'on recherche. :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.