Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ventoux / Monts du Vaucluse > Le Ventoux en automne (sortie du 26 septembre 2015)

Le Ventoux en automne : Sortie du samedi 26 septembre 2015 par nichocolas

Participants : Membres du club des Paluds de Noves

Remarques terrain

Terrain sec.

Sentiers associés

2 Combes de Canaud > Angiou : Très roulant, rapide, plutôt lisse.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Départ Sainte Colombe, Route forestière, Jas des Pèlerins, Chalet Reynard, Combe D'angiou, Jas des Mélettes, Sainte Colombe

Après un petit "raccourci" en voiture nous arrivons au cimetière de Sainte Colombe. Il fait moins froid que ce qui était prévu: tant mieux. On attaque par le GR91 direction l'Est pour récupérer la route forestière. Jusqu'au Jas des Abelés la montée est rude. Une fois sur la route forestière cela roule beaucoup mieux. La route est partiellement goudronnée, et la pente n'est jamais trop forte. On progresse donc tranquillement à travers le massif des cèdres en prenant bien soin de se jeter sur les bas côtés pour éviter les véhicules 4X4 des chasseurs visiblement pressés de rentrer chez eux (il faut dire que l'heure de l'apéro approche), puis on récupère la piste en direction du Chalet Reynard. Une petite pause au Jas des Pèlerins histoire de casser la croûte et on repart plein Est vers le Chalet Reynard. Nous croisons des bénévoles venus nettoyer le Ventoux avec l'association "Ventoux propre". Au chalet Reynard c'est une manifestation de voitures de sport anciennes, tout le monde est là , on continue. On attaque la combe d'Angiou jusqu'à la fontaine, et là au lieu de continuer par Canaud nous remontons en direction de la route, que l'on traverse. On rentre finalement par une piste assez cassante parallèle à la combe d'Ansis.
En conclusion une très belle journée pour une jolie sortie avec une météo plus clémente que ce qui avait été annoncé.

Distance réelle parcourue : 37 km
Denivelé réel effectué : 1190 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Arev73, le dimanche 27 septembre 2015 à 09:47

Votre sortie est une vraie Pub pour le Tubeless :lol:

» Par nichocolas, le dimanche 27 septembre 2015 à 10:11

Oui j'ai peu être un peu exagéré au niveau du compte des crevaisons :D , mais ceux qui n'étaient pas tubeless l'ont payé dans la descente. :P
Les cailloux du Ventoux ne pardonnent pas..

» Par Climent, le mercredi 30 septembre 2015 à 18:45

Il me semble qu'on s'est croisés dans ce que tu appelles "la piste cassante parallèle à Ansis", je montais habillé tout en orange.

» Par nichocolas, le mercredi 30 septembre 2015 à 20:18

Oui je me souviens très bien. Tes couleurs sont les mêmes que celles du club des gars avec qui j'étais, et sur le coup on a pas trop compris pourquoi l'un d'entre :) nous remonté :D :D Perso j'étais en bleu et jaune.

» Par Climent, le mercredi 30 septembre 2015 à 20:39

C'etait peu avant 15H, je débutais une boucle terminée à 18h!

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.