Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Les Petites Roches (sortie du 25 octobre 2021)

Les Petites Roches : Sortie du lundi 25 octobre 2021 par yannick

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec, feuillu et un peu humide dans les zones peu ensoleillées.

Sentiers associés

1 Piste Bois de la Combe Molière : Sec, belle piste de montée.

3 Bois des Playères > Les Châtains : Sec mais bien feuillus, au top belle descente.

2 Les Massards : Sec, à la montée, efficace mais beaucoup de poussage

2 Bois de l'Herse : humide et feuillu, petit single de liaison toujour sympa.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Station de St Hilaires - Col des Marcieux - La Playères - Station - Source du Sanglier - Haut de la station par le bois de l'Herse - parking

JJe profite encore d'une belle journée d'automne pour aller rouler sur le plateau des Petites Roches. Je retourne sur les Playères mais cette fois avec une trace dans le téléphone et j'arrive à le faire sans me fourvoyer enfin presque, j'ai tout de même fait une petite sortie de piste sur une centaines de mètres (linéaire pas de dénivelé Lol).
Après une bonne première partie de journée à profiter du paysage, du soleil et du belle descente, je me refais une petite montée à la source du sanglier pour faire la traversée du bois de l'Herse et finir sur les deux belles DH de la station, Sauzet "http://www.singletrack.fr/sentiers/,4608.html" et Les Ruches "http://www.singletrack.fr/sentiers/,4609.html" qui sont en très bonne conditions. Et on peut dire que ça envoie du gros sur le plateau, lui y a des sauts énormes.
Encore une belle journée d'automne bien réussie, c’est vraiment la meilleure saison pour rouler.


Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.