Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > Névache > Les Drayères, une journée en bleu, blanc et or (sortie du 29 octobre 2016)

Névache > Les Drayères, une journée en bleu, blanc et or : Sortie du samedi 29 octobre 2016 par geraud

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Cf remarques sentiers

Sentiers associés

3 Chemin de Ronde (partie amont) : De la neige dans la montée après la bifurcation du Lac de la Cula. De très belles portions sur sentier lisse, ça déroule nickel. Vue au top.

3 Refuge des Drayères > Pont du Moutet (rive droite de la Clarée)) : De la neige dans plusieurs endroits et de l'eau. Des remontées qui cassent la continuité de ce sentier. Dommage!

1 Refuge des Drayères > Parking de Laval (rive gauche) : Piste d'accès au refuge. Quelques belles flaques suite à la fonte de la neige.

4 Chemin de Ronde > Parking de Laval : Pris à la montée en portage. Doit être bien sympa en descente. Sec.

3 Chemin de Ronde (partie aval) : Superbe parcours en balcon, ça dénivelle tout en douceur! Un régal! Comme la partie amont, vue géniale.

3 Pont du Rately > Névache : Un soupçon de neige/glace au départ. Humide par endroits.

3 Chalets de Biaune > D301T : Archi sec. Agréable enchaînement d'épingles. Des cailloux mais se roule bien.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Névache > Refuge des Drayères > Sentier Rive droite > Pkg de Laval > Chemin de Ronde (avec passage au Lac Laramon) > Pont du Rately > Névache

Névache et la Haute-Clarée: neige en versant Nord sur toute la rive droite (et jusque bien bas), sans neige en Ouest/SW (jusqu'à 2300 environ), des mélèzes en feu, du rouge également avec les myrtillés, et le tout sur fond de ciel bleu! Une journée de carte postale!

Le sentier rive droite du Pkg de Laval > Pont de Rately est bien enneigé.


Distance réelle parcourue : 32 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par tinou74, le samedi 29 octobre 2016 à 21:13

Pour avoir passé ces trois jours dans le Briançonnais, je confirme l'enneigement des versants N et la bonne praticabilité des versants bien orientés. Ce jour montée au sommet de l'aiguille rouge sans un poil de neige. Un peu de neige au col des Thures mais rien de gênant.

» Par Yvan74, le samedi 29 octobre 2016 à 21:22

Ça pique les yeux 8O

» Par Phil'Ô, le dimanche 30 octobre 2016 à 22:08

Magnifique ! :cool:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.