Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Pas de moisi à Menée (sortie du 08 octobre 2011)

Pas de moisi à Menée : Sortie du samedi 08 octobre 2011 par manu

Participants : Michele, Jean Marc

Remarques terrain

Sec malgré les averses de la nuit précédente.

Sentiers associés

2 Vallons GR 93 Bénevise <> Archiane : Sec, bien caillouteux, épingles un peu ravinées

3 Ravin du Barri : Sec et propre

2 Ravin de Pellebit : Approche un peu longue par la piste de Clos Toursier. Quelques arbres en travers du sentier

2 Ruines du Château de Menée : Ça manque de passages, la végétation envahissante rend le sentier joueur ou piégeux (c'est selon l'utilisateur !)

Récit de la sortie

Il fallait être motivé ce matin en passant le col de Menée (1° au thermo du Kangoo), mais comme j'avais vendu la sortie avec de possibles éclaircies dans la journée, on y crois !!
A Menée ça se réchauffe un peu (7°), mais le vent est glacial. Maintenant qu'on est là, faut bien s'occuper !
C'est parti pour une montée énergique aux Nonnières, puis sur la route de Bénevise les premiers rayons du soleil nous réchauffent.
La descente sur Archiane est vite réglée et c'est la remontée par la piste pour rejoindre le sentier du Barri.
La descente est un bon moment de vtt et Jean Marc se fait bien plaisir en passant pratiquement tout sur le vélo.
A Menée on motive Michèle pour faire le sentier de Pellebit ("c'est du T2, ça va passer nickel !"). La montée au col de Porte par la piste de Clos Toursier est bien longue, mais la descente en vaut la peine : joli sentier en sous bois et épingles faciles.
Sur le sentier des Ruines du Château de Menée les gouttes commencent à mouiller plus sérieusement, il est temps d'arriver !
Après une halte réparatrice à l'Auberge du Mt Barral (on se laisse tenter par la carte des desserts ) on passe le col de Menée avec quelques flocons !
Merci Jean Marc et Michèle d'être venus; bonne trempette dans l'océan Indien mais ne ramollissez pas trop quand même, la saison n'est peut être pas finie !!

Distance réelle parcourue : 32 km
Denivelé réel effectué : 1490 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Michèle, le dimanche 09 octobre 2011 à 10:03

y a des jours où l'on devrait rester sous la couette :ill: .1 1ère piste pour atteindre la descente du Barri ok, mais remettre ça pour une 2ème encore plus longue, sous les 1ères gttes et les rafales de vent :ill: heureusement les épingles étaient biens négociables :D et m'ont fait oublier celles de la descente du Barri :ill: :ill: Bon Anniversaire Manu, avec 1 an de plus tu vas moins faire le malin :D :lol: :D

» Par siglle, le dimanche 09 octobre 2011 à 17:49

bien vu le cirque d'archiane a l'abri du vent du nord :wink:
on a tenté les crétes de couspeau,ben,vu le vent ,on s'est contenté des 40 lacets avec la miss :lol:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.