Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Petit tour aux Playeres (sortie du 27 aout 2017)

Petit tour aux Playeres : Sortie du dimanche 27 aout 2017 par Holdwiig

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Très sec, dur de trouver du grip dans certaines portions

Sentiers associés

3 Bois des Playères > Les Châtains : Archi sec, propre, fun

2 Belvédère du Puy > Glézy : Sec, la partie haute jusqu'à la route est sympa, un plus plus haché ensuite

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Le Touvet > col de Marcieu > les Playeres > St bernard > Belvédère du Puy > Montabon > le Touvet

Petit tour aux playeres (la seconde fois pour ma part). La montée depuis le Touvet à été bien rude, car même en partant de bon matin, la chaleur s'est bien fait ressentir. Mais heureusement une fois en haut, la vue sur les barres de la chartreuse redonne un bon coup au moral !

La descente est vraiment sympa, beaucoup de portions en zig-zag pour s'amuser ! Par contre, c'est vraiment très sec. Il fallait vraiment serrer les fesses dans les passages avec virages en devers, ça glisse !
Le sentier se trouve assez facilement en suivant les cairn, même si il manque encore un peu de passage je trouve. Il y a juste dans la partie basse où j'ai eu un petit doute lorsqu'on arrive sur une vielle piste forestière qu'il faut un peu remonter.
Petit tour ensuite vers la cascade des dioux et le moulin pour se rafraîchir un peu :)

C'est parti pour le sentier du Belvédere du Puy. La partie haute est sympa et rapide, après il est un peu haché par un arbre tombé en travers, une petite remontée et 2 passages taillés dans la roche qui ne passent pas en vélo.

Je n’enchaînerais pas avec le sentier de la Gorge, trop technique pour moi, mais partirais sur le chemin de gauche pour rejoindre Montabon, puis le Touvet.



Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le mardi 29 aout 2017 à 14:52

Tes photos sont splendides :cool: !

Tu les retravailles un peu ou l'appareil photo rend directement un tel résultat ?

» Par Holdwiig, le mardi 29 aout 2017 à 19:24

Merci :)
Je prend mes photos en RAW et les développes avec Darktable. Ça permet d'avoir des choses plus sympas que le jpeg de l'appareil (surtout qu'il date un peu :wink: )

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.