Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Petite virée Hivernale au Monestier de Clermont (Fatbike) (sortie du 04 mars 2016)

Petite virée Hivernale au Monestier de Clermont (Fatbike) : Sortie du vendredi 04 mars 2016 par Le ded

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Enneigé

Sentiers associés

1 Catochier : 30 de peuf, roulage difficile

1 Châtaignier > Gare : 30 de peuf, roulage difficile sauf les plats et descentes

2 Côte Jourdanne : 30 de peuf, ça roule pas mal

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Monestier de Clermont>Collet de Sinard>les Crêtes>Monestier de Clermont>Col de Fraisse>Col de Sée>retour

30 cm de peuf, du vent, il neige et le plafond est bas, très bas. Ski ?
Mais non, on ne va pas aller se taper un 999ème Chamechaude (que je n'ai jamais fait d'ailleurs ...)
Fat session. Enfin poussage session car ça ne roule pas dans 30 de peuf dès que ça monte. Ensuite, c'est suivant le fond. Dur ou pas. Mais dès que ça s'incline, là, c'est autre chose. C'est nettement mieux.
Pédaler dans la bonne hauteur de peuf, c'est un peu comme faire un footing avec les sacs de sable aux chevilles. Les jambes tournent et les cuisses chauffes. Idéale pour le cardio et le bien-être intérieur car s'il fait proche de 0°C, ce midi, je transpire toujours comme 2 gros boeufs. Même pas froid et content d'être là !
Du coup, je choisis les trajectoires descendantes dans des pistes raides et ludiques, des goulets et canyons naturels, itinéraires que l'on zapperait en temps normal.
Il faut monter par des routes ou pistes damées et chopper les sentiers/pistes descendantes même si elles ne sont pas tracées.
Enfin, au grand air, c'est toujours une belle journée et ça vaut pas moins que 7 :-)



Distance réelle parcourue : 14 km
Denivelé réel effectué : 550 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le vendredi 04 mars 2016 à 22:33

Joli :D

» Par Carlito, le samedi 05 mars 2016 à 10:23

Bien joué :cool:

» Par tchouf, le samedi 05 mars 2016 à 15:52

Sympa :cool:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.