Ski
Par ptidesj le 06.04.09
Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Pié de Bœuf > Les Crêtes de Label > Sortie du 22 juillet 2021
 Topo validé par la modération

1147 m Pié de Bœuf : Les Crêtes de Label

Joli sentier en contre-bas des falaises de Glandasse.

Données techniques

Département : Drôme
Massif : Vercors
Longueur [?] : 13 km.
Denivelé (+/-) [?] : 600 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 150 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (80/20/0)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3237OT

Dif. montée [?] : 4
Dif. descente [?] : 3
Exposition [?] : 3

Interêt [?] (7.7/10)

Départ/Accès

Départ : Châtillon en Diois (575 m) - Lyon > Valence > Die > Châtillon
Grenoble > Col de Menée > Châtillon

Itinéraire

De Châtillon, prendre plein Nord en direction du Col des Caux.
Du col, suivre le sentier en balcon vers le Sud, en passant sous les cols de Mireille, de Cucuret et des Chaux jusqu'au Pié de Bœuf.
De là, descendre par le GR95 jusqu'à la première intersection (La Baume - 860m). Prendre à l'Ouest à flanc puis remonter légèrement avant de basculer vers Saint-Roman en suivant la crête des Blaches.
De St-Roman, monter au col de Ferrand par la piste puis rejoindre Chatillon toujours sur piste par le Chemin des Vignes.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Sentiers associés : Col des Caux > Ferme de Baïn

Remarques/Variantes

Possibilité de partir de St-Roman, monter à Laval d'Aix et rejoindre le col des Caux par un sentier très peu roulant (physique!).

Commentaires Terrain/Points d'eau :
De l'eau dans les villages.

Les sentiers sont bien lisses dans l'ensemble.

Sortie(s) GPS associée(s) : 20.06.20 08.11.14 26.10.13 10.04.12

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par bison, le jeudi 22 juillet 2021 à 22:42 (6/10)

Montée du topo mais redescente sur Châtillon. Que dire? J'ai pas aimé. Je ne dois pas avoir le niveau, c'est tout. Je préfère le coté serre des granges et serre long.

» Par jeanluc, le mardi 06 avril 2021 à 13:08 (9/10)

Superbe montée roulante quasi intégrale et belle descente pas trop technique !

» Par Bruno_W, le dimanche 24 mai 2020 à 21:53 (9/10)

Bien sympa ! Effectivement un très bon combo avec Serre Long (en échauffement) pour une sortie "banane" à la demi-journée ! La montée en single offre quelques bon challenges, la descente à part les 2 ou 3 premières épingles bien serrées, est assez facile et rapide. Une fois passé les quelques ravines un peu pénible, c'est très très rapide, attention !!!

» 8 avis de plus (Afficher)

» Notez/Commentez l'itinéraire

Pié de Bœuf, retour Châtillon : Sortie du jeudi 22 juillet 2021 par bison

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Les pluies du début d'été ont profité à la végétation qui, sur le haut cache la nature du sol dans certaines zones sans arbre.

Sentiers associés

3 Col des Caux > Ferme de Baïn : Belle montée efficace. En poussage pour un mec normal. A l'ombre le soir et donc appréciée à ce titre

2 Col des Caux > Pié de Bœuf (amont) : Les pluies du début de saison ont profité à la végétation qui occulte, par secteur, la nature du terrain.

3 Pied de Pié de Boeuf > Châtillon : Un final moins étroit et plus joueur et varié. J'ai dégagé les deux derniers sapins

Récit de la sortie

En vacances estivale dans le coin, je m'autorise des micro sorties le soir, lorsque la température redescend autour de 30.
Au programme donc le pié de boeuf que je n'avais jamais fait. Je crois que je n'ai pas aimé toute la partie amont. De longues traversées jolies mais un peu bouchées par la végétation par endroit (comme une use, je n'ai pas pris de photos), puis une épingle assez costaud. C'est plus fort que moi, c'est tout. Peut être pas adapté pour quelqu'un qui ne roule que deux fois dans l'année en montagne.
La partie basse vers châtillon m'a redonné du plaisir. J'ai dégagé deux pins qui coupaient les parties rapides. Il y a une patte d'oie après la bifurcation entre st Roman et Châtillon. J'ai hésité puis j'ai pris celle du haut
J'ai également fait le col du ponet en soirée qui lui était diablement bon et en très bon état (sauf les traces de ravinement au milieu, qui passent plutôt bien)
La mauvaise note que je donne au topo traduit uniquement le fait que je n'ai pas pris de plaisir dedans. Si je dois rouler de nouveau à Châtillon, j'irai plutôt boucler en face.



 
 
 
 

Commentaires

» Par BDS, le vendredi 23 juillet 2021 à 16:18

Tu as bien du courage de rouler dans Diois à cette époque.
Effectivement, certains sentiers sont un peu encombrés et les buis dépassent. Cela raye la carrosserie si on passe trop vite.
Si tu as le temps va au dessus de Valcroissant.

» Par bison/grosergio, le vendredi 23 juillet 2021 à 20:23

Je n'ai pas la chance d'avoir la montagne à proximité de chez moi, j'essaie d'optimiser. Aujourd'hui pas possible de rouler le soir. J'ai roulé de 12h à 17h, les meilleures heures. :D . Un peu déçu hier, je suis retourné vers des zones connues et j'ai essayé de limiter les montées. Descente de benevise à Archiane, puis remontée pour le ravin du barri et ses épingles. Un régal ( même si certaines en bas se refusent à moi). J'ai essayé de remonter à serre long mais vu l'altitude et la température (36°), je ne suis monté qu'à l'intersection du dernier tronçon

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.