Pointe des Cerces (versant NW) : La traversée quasi NR à l'aller comme au retour, le chaos qui suit NR sur 50 m linéaires, le passage du verrou NR sur 30m de D, rendent l'iti rédhibitoire à mon avis. Le haut est bien sans être extraordinaire sur de bons schistes mais un peu trop sur les freins. Néanmoins, ambiance haute montagne et vue fantastique au sommet.
Col des Cerces (versant S) : Beau et facile sauf passages cassants très ponctuels.
Col de la Ponsonnière (versant Nord) : Roulant même à la montée sauf les 50 derniers m de D plus raides et expo
Grand Galibier: Col de la Clapière > Col de la Ponsonnière : Fait jusqu'à Termier seulement. Schistes faciles puis section plus difficile avant Ponsonnière
Rive droite du ruisseau des Cerces (Lac des Cerces <-> Mottets) : Pas dur mais faut pas s'endormir car pas mal de cailloux en embuscade.
Punaise, autant sortir un itinéraire pareil ne m'étonne absolument pas de ta part JBF, autant j'adresse mes plus grands respects à la jeune maman
La jeune maman a laissé le vélo sous le verrou NR vers 2850 m, mais a fait tout le reste. Un peu fier d'elle
Bravo pour l'engagement de la jeune maman
Dommage donc pour ton avis mitigé de la Pointe des Cerces, ce qui rejoint l'avis de Shama.
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.