Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > Pourtant, que la montagne est belle (sortie du 11 aout 2018)

Pourtant, que la montagne est belle : Sortie du samedi 11 aout 2018 par Mika

Participants : Sylvie

Remarques terrain


Sentiers associés

3 GR5B > Col de l'Echelle : Du col des Acles au col de l'Echelle, belle trav majoritairement descendante mais quand même un peu de portage sur la crête nord du Rocher de Barrabas. Ensuite belle trav sous le Pas des Rousses et le Sommet de Guion. Des laves torrentielles ont un peu abimé le sentier ici et là. A noter la présence de pas mal de chablis (arbres déracinés) sur le versant sud du col des Acles. Après un beau passage en crêtes, le sentier plonge et devient assez technique (T4)(cailloux, marches et racines) et nécessite pas mal d'attention jusqu'au col de l'Echelle

4 Col de l'Echelle (versant N) : partie supérieure : Pentu dans l'ensemble. Très caillouteux par endroit. Une épingle suivie d'une rampe rocheuse très raide et expo avant un escalier en fer : probablement passable mais très fort engagement... la section qui part ensuite rejoindre la valée Etroite +/- à courbe de niveau est plus sympa bien qu'abimée par les laves torrentielles.

3 Chalet des Thures > Roubion (rive gauche) : Pour reconnaitre un sentier que je ne connaissais pas, nous avons opté pour le sentier qui descend le plus à l'est du ravin : pas génial, des arbres coucgés en travers et surtout un terrain parsemé de caillasses sauf en quelques rares endroits.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Plampinet - col des Acles - col de l'Echelle - vallée Etroite - col des Thures - Névache - Plampinet

Sortie de reprise dans un secteur sauvage de la Clarée puis retrouvaille avec les foules en vallée Etroites et col des Thures.

Distance réelle parcourue : 26 km
Denivelé réel effectué : 1650 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.