Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Pravouta (sortie du 06 juin 2010)

Pravouta : Sortie du dimanche 06 juin 2010 par TiBougnat

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

3 Pravouta (versant Ouest) : sec avec beaucoup de randonneurs du dimanche

3 Col du Coq > Col du Baure : impeccable

2 Rocher de Montour : idem

Récit de la sortie

RDV est donné avec Marinette, Mariette et les enfants au Col de Pravouta. En les attendant, je me fais interpelé par un gardien de la réserve des Hauts plateaux. "Monsieur, bonjour, les véhicules roulants sont interdits dans la réserve". Je lui réponds gentillement, qu'à ma connaissance ce n'est pas le cas et que les panneaux d'information ne mentionnent pas l'interdiction des vélo. Il me dit que tout véhicule motorisé ou non sont interdits. Je lui soutiens que non et que le panneau à deux pas de nous ne le mentionne pas. Là, il sort son cahier avec l'arrêté de la réserve et me lit l'article 2 "les véhicules motorisés sont interdits...blablabla". Un peu gêné, il me dit que c'est sa première journée ici et qu'il pensait que les vélos étaient interdits et que de toute manière il ne m'aurait pas verbalisé car son job c'est de faire de la prévention. Les choses vont peut-être évoluer suite à cette échange, mais espérons que non, car les vttistes sont assez rares à Pravouta.

Denivelé réel effectué : 1040 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par greg, le dimanche 06 juin 2010 à 19:42

hhhhaaaaa c'est bon ça, de moucher un fonctionnaire qui veut faire appliquer des regles qu'il l'invente
au lieu de nous la garder la paix il ferai mieux de nous la foutre :D :D

» Par tienus, le dimanche 06 juin 2010 à 23:37

@Greg: c'est nul ... Le gars fait son travail en conscience, il se plante et le reconnait. Pas si mal, non?

» Par greg', le lundi 07 juin 2010 à 20:44

en tant qu'adminitré,la conscience je la subis et c'est pas fini apparement, alors quand l'occasion de se faire un maillon de la chaine se present j'hesite pas, oui c'est nul mais l'homme est ainsi fait.
en attendant bon vtt tant que l'on peut encore le pratiquer. :D

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.