Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Printemps à Chamonix #3 (sortie du 03 mai 2021)

Printemps à Chamonix #3 : Sortie du lundi 03 mai 2021 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Globalement sec hormis portions humides sur la balade de l'Arve et la descente Montquarts

Sentiers associés

3 Descente Merlet Montquarts : Un poil humide mais OK

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

La sortie #1 m'avait laissée un goût d'inachevé car obligé d'abréger la montée vers Merlet.
Direction donc le départ de la descente de Montquarts en passant par les Moussoux, à Chamonix. Je l'avais déjà emprunté il y a pas mal d'années et j'en gardais un bon souvenir. Ça grimpe fort pour rejoindre le petit balcon S mais ça passe bien dans l'ensemble.

La suite est connue, petite descente facile (avec tout de même un franchissement cailloux un peu trial dans le virage pour s'y engager) au dessus des Gaillands puis alternance de poussage-roulage physique à la montée. J'aime bien ces montées sentiers, ça te pousse à se dépasser et c'est plus ludique - mais pas moins physique - que la grosse pistasse bien raide.
Je croise deux gars qui s'engagent dans la descente de Montquarts et un autre qui descend à bonne allure depuis Merlet. J'attends tranquillement que 4 randonneurs finissent leur montée et allez c'est mon tour, fallait prendre un ticket aujourd'hui :-)

Bonne descente, c'est bien varié dans l'ensemble ce Montquarts, ça reste rapide et joueur, quelques virages techniques ici et là, mais un peu humide par endroits aujourd'hui.

Retour à la gare des Houches par la ballade de l'Arve, bien agréable avec ce Mont-Blanc aussi blanc qu'en hiver, et un ciel bleu pétant, plein les mirettes !

Distance réelle parcourue : 15 km
Denivelé réel effectué : 520 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.