Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Promenade en Chartreuse : Quand le SOLeil n'est pas là on ne se DORE pas la pilule (sortie du 05 mars 2021)

Promenade en Chartreuse : Quand le SOLeil n'est pas là on ne se DORE pas la pilule : Sortie du vendredi 05 mars 2021 par BDS

Participants : seul(e)

Remarques terrain

sec en dessous de 1200 m et en sous-bois, sinon plaques de neige qui portent plus ou moins

Sentiers associés

1 Col de l'Emeindras du Bas > Le Churut : encore un peu de neige, roulable à 80%

3 Crête du Vallon des Emeindras : un peu de neige sur la crête, puis tout bon. J'ai nettoyé un peu le sentier, encore qq passages et ce sera parfait

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Sappey > Palaquit > Col de Bens > Sappey > Mont Jallat > Emeindras du Bas > Les Combes > Sappey

En continue les gammes en Chartreuse.
Un petit tour vers Palaquit pour se faire le bout de sentier vers le col de Bens (excellent état), puis montée vers le col de l'Emeindras par la piste. Cela passe quasi intégralement jusqu'au bas de la prairie de l'Emeindras du bas, puis poussage-pédalage pour la traversée.
Descente direct par les crêtes, encore un peu de neige au départ, puis c'est tout bon.
Retour à la maison avec un peu de soleil.

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1050 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.