Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Quel luxe de pouvoir rouler aussi bon depuis chez soi (sortie du 23 avril 2021)

Quel luxe de pouvoir rouler aussi bon depuis chez soi : Sortie du vendredi 23 avril 2021 par mick38

Participants : Françoise, Christine

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

1 Bois des Chartreux : Tout est sec

1 Sentier Bret <> Coublevie : sec

1 Balcon NW du Ratz <> Combe Noire : sec

2 Balcon W du Ratz : sec

2 Cossert SE : sec

1 Sous le Grand Rocher bis : sec

2 Sentier de la Grotte de Combe Noire : sec

1 Chemin du Pontet au col de la Croix Bayard : humide très peu marqué

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voiron, tour du plateau du grand Ratz

Et Zut, ma fourche n'est toujours pas révisée ( j'aurais pas dû la démonter) et je vais recevoir mon nouveau VTTAE que la semaine prochaine. Quel dommage avec une si belle journée de printemps. Mais Françoise et Christine vont sortir en VTTE. Je prend le VTT SR XS de Christine. Je gonfle la fourche au maxi et me voilà parti en avance. Je les attend à la l'entrée des gorges, montée direct en poussant le vélo sur le sentier du Tracoux inroulable sur le plateau ( le VTT fait 10kg) , tandis que les vttae passent par la route.
La fourche est un peu trop dure, je la dégonfle un peu. Et Zut trop dégonglée et j'ai plus du tout de suspension, tant pis je continue même si ça tape un peu.
Quel bonheur de rouler sur les singles joueurs du plateau pas encore trop fréquentés surtout dans le secteur combe noire.
Voulant éviter la partie trop cassante de la descente direct des gorges on rejoint la ferme de la Gourmandière(le Pellet). Une erreur et je me retrouve dans la ferme et pour en sortir je me prend un fil de fer invisible, ouf non électrifié!
Encore un beau single pour rejoindre la gorge. A l'entrée des gorges un VTTiste me permet de regonfler la fourche et me permet de continuer par le bois du chartreux plutôt que la route.
Françoise se demande pourquoi je veux acheter un VTTAE, il parait que j'en ai pas besoin.
Peu de sentiers sur le site, et VTTrack, il y aurait un gros travail sur le secteur. Mais suivez ma trace! Sinon plétore de traces sur Visu où c'est là que j'avais trouvé ce secteur combe noire.
On a beau le refaire plusieurs fois par an c'est un bonheur en T2!
A ajouter sur la sortie.

Distance réelle parcourue : 38 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Ticaillou, le dimanche 25 avril 2021 à 14:57

ah oui c'est beau la haut :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.