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Sorties > Isère > Roche Brune, en boucle par l'aiguille de chalais depuis voiron

Roche Brune, en boucle par l'aiguille de chalais depuis voiron

Département : Isère
Départ : Col de la Croix Bayard (393 m)

Longueur : 39 km
Denivelé : 2000 m

Massif : Chartreuse
Sommets associés : Mont Saint Martin Monastère de Chalais Roche Brune

Topos associés
Sentiers associés :

Sortie du lundi 19 avril 2021

papito38⚡

Compte rendu

Iti suivi : Voiron Tençon Voreppe Chalais Le Chevallon Voiron

Une sortie pour aller récupérer une fourche chez Happy en VTTE. Rebuté par une montée sur route je n'étais jamais monté à Chalais. Quel dommage les Oullières sont superbes.
Toujours pas reçu mon VTTE je suis parti avec celui de mon épouse un S, manque de hauteur de selle, ce qui m'aurait bien servi dans les montées que j'ai fait à 98% en éco.
Une crevaison par pincement de chambre, que j'ai remplacé par un chambre de secours qui malheureusement était un peu poreuse. Je voulais remonter par Tençon depuis Voreppe mais j'ai pris au plus court pour pas avoir à regonffler. Du coup il me restait de la batterie.
C'est tout demême lourd ces VTTE dans les passages délicats!

Petite variante à peine marquée a la fin de Tençon
Petite variante à peine marquée a la fin de Tençon
fin de la variante
fin de la variante
pas facile de passer le torrent en VTTE
pas facile de passer le torrent en VTTE
pas facile de passer le torrent, p... que c'est lourd!
pas facile de passer le torrent, p... que c'est lourd!

Commentaires

B
Bruno_W, le 19.04.21 22:45

Ajouter l'aller-retour à l'Aiguille de Chalais vaut le coup pour la vue et le pilotage ! :cool:
Mais ça nécessite un portage à la fin... :D

papito38⚡, le 19.04.21 23:42

Beaucoup trop de piétons et puis je voulais me garder de la batterie.

Le ded, le 20.04.21 11:22

Je pense que tu as du mal avec le vélo électrique. 8O
Tu le nomme VTTE donc si je comprend bien c'est l'acronyme de Vélo Tout Terrain Électrique.
A mon avis, pour avoir moins de problème de lourdeur, tu devrais rajouter le A pour VTTAE et donc VTT Assistance Électrique :P :lol: :lol:

papito38⚡, le 20.04.21 17:10

Autant pour moi le VTTE= moto électrique, j'en ai croisé une un jour, pas sûr que l'autonomie soit identique.
Mais je progresse, pour remonter du ravin de la ROIZE photo 4, j'ai mis le vtt en travers horizontal, un coup je lève devant, un coup je lève derrière et petit à petit ça monte.
Pour les barbelés, faut passer dessous ( je me suis planté après le monastère passé trop bas dans un champs tout cloturé, j'aurais mieux fait de faire demi tour :ill: ).
Ces manoeuvres font tomber la moyenne. :(

Le ded, le 20.04.21 18:33

Tu vas finir par aimer les plans galères et les sorties looses, il y a(vait) de bons clients chez vttour. :P :wink:

papito38⚡, le 20.04.21 18:57

Merci mais les plans galère je connais et mon épouse aussi! Surtout avec des barbelés comme en Irlande.
Une fois du côté de Buis les Baronnies on passe une cloture ouverte on descend 300m sur une piste très raide, on arrive à une cloture de 2,50 de haut. Pas envie de tout remonter en poussant. On escalade avec nos vélos. On continueà descendre 2° cloture 2,50m. Puis on arrive à une barrière et on est reçu avec le fusil par le garde chasse ( ex militaire pas sympa) de cette chasse privée.
En VTTAE ça risque plus de nous arriver!
Déjà pour eviter crevaison on va s'équiper en tubless

Le ded, le 21.04.21 08:56

Si je peux partager mon expérience.
J'ai remarqué qu'en vttae on crève souvent de l'arrière ou en tous cas, ça ramasse tout ce qu'on trouve (épines surtout au printemps avec l'entretien des chemins/sentiers).
Donc il faut un bon pneu avec de la gomme (pour moi c'est option Double Down Maxxis et Cush core + préventif). Avec ce montage (+ mèches dans le sac si perforation), on met toutes les chances de son côté pour éviter les sorties loose crevaisons, qui à notre époque et avec les produits existants, devraient être reléguées au siècle dernier :wink:

papito38⚡, le 21.04.21 15:34

Merci encore un truc nouveau que je découvre grâce à toi le Cush core et les mèches.
Pour le Cush core il faut des valves spéciales!
175€ et 50€ pour les Panzer.
Permet de rouler basse pression.
J'ai crevé par pincement, et oui les vélos neufs sont livrés avec chambres plus faciles à installer (et haut de gamme?).
PS: pas récupéré la fourche à Voreppe qui devait être faite rapidement. Vive le bricolage perso!

Le ded, le 21.04.21 17:37

Il y a moins chers que le Cush core, c'était pour l'exemple.
Les vélos neufs sont le plus souvent livrés avec des pneus qui ne correspondent pas au programme pour lequel le vélo a été conçu.
Donc les fabricants montent du pneu léger avec chambre. Ce n'est pas en mettant du préventif à la place de la chambre que l'on va avoir un ensemble increvable... Il faut des pneus renforcés ou tout au moins prévus pour le vttae.

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