Pte des Chardes (Versant W) : Pris à la montée. Sentier bien marqué jusqu'au lac, se perd au dessus, passe dans une rivière de pierre, on retrouve la sente avant le golet et au dessus jusqu'au dépot des vélos 50 sous le sommet.
Gollet de la Vallaisonnay (Versant W option sente) : La partie haut est bien sympa, on a laissé ensuite le sentier moins marqué mais cairné, mieux vaut le suivre.
Froide Fontaine > Lécheron : Assez dur en haut, une section très difficile mais courte non entièrement roulée puis plus fluide jusqu'au Lécheron.
Lécheron > Champagny le Haut : Une de mes références, je surkiffe: soutenu de haut en bas, que des beaux passages.
Gorges de la Pontille (rive droite par le Plan des Mains) : retaillé pour la remontée sous la falaise, espérons qu'ils ne retaillent pas la partie descendante. Après la route se trouve la portion la plus dure mais la plus belle aussi.
La Motte : Pris à la montée, bien roulant, qques mètres en poussage.
Petit Mont Blanc (versant Sud) : A la montée roule à 50%. Très bon à la descente surtout avant le bref effondrement qui se passe à pied, ambiance +++
Petit Mont Blanc (versant Nord) : Excellent, plus facile en haut
Petit Mont Blanc (versant Ouest) : Pris à la montée, à peine 50% sur le vélo.
Petit Mont Blanc : sentier des 100 virages : Premier passage sur ce sentier d'exception. La partie haute est la plus sympa, la suite reste très bonne, presque jusqu'à l'indigestion d'épingles quand même. Exposition très marquée tout le long de la descente, mais dans les parties facile: gaffe aux pédalent et poignée contre les bords.
95% sur le vélo ! Relativisons un tout petit peu. lors de notre sortie de 2014, on avait jugé que la montée jusqu'à l'abri à 2400 m sous la dernière pente du col du Mône présentait de longues parties cyclables. 80 % pour les costaux, moins pour les autres mais dans tous les cas la montée sur un bon sentier se fait bien.
Donc effectivement carrément recommandé plutôt que la pénible (à mon avis) piste du vallon des Avals.
sauf si on a enquillé avant, les DH versant ouest du col/dent du Villard.
» Par Etienne-H-, le jeudi 10 septembre 2015 à 08:27Non je confirme bien les 95% (soit une trentaine de mètres de D+), et on peut sans doute mieux faire avec du 27.5+ basse pression
@ Le Ded: en effet ca se combine classiquement ainsi mais dans le doute timing, j'ai choisi d'évoluer sur le même versant. C'est une bonne occasion pour parcourir de façon différente le PMB, mettant aussi l'accent sur le plaisir de la montée et de visiter logiquement sa face nord.
woui, wuoui, je l'avais bien noté comme ça. Ça laisse du jus pour le versant N et le grand Béchu
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.