Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Sortie "cassante" à la Molière (sortie du 06 mai 2011)

Sortie "cassante" à la Molière : Sortie du vendredi 06 mai 2011 par billyboy

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tout est sec, y a pas grand chose à dire. Ah si!! Gros coup de gueule au niveau de la fin du sentier des égaux pour arriver sur le plateau de la Molière!!! La piste est impraticable, DEFONCEE par des tracteurs et autres engins de malheur, ca dénature totalement le coin...encore la folie des hommes...

Sentiers associés

1 Lans en Vercors > La Molière : Pris à la montée. Dans un état pitoyable sur la fin, merci les tracteurs et autres merdes dans le genre!

4 Les Touches : G-E-N-I-A-L !! Si vous aimez le cassant sans l'expo c'est le paradis!

1 Mollard : RAS, sentier de liaison. Un peu chiant sur les coups de cul.

4 Ferme Durand (option basse) : Boudiou c'est sec, de plus en plus raviné et des pierres qui roulent dans tous les sens...ça a bcp changé. Mais c'est quand même bien bon!

3 Le Coup de Sabre : Sec, RAS.

Récit de la sortie

Petite manip VFD jusqu'à Lans-en-Vercors (ils ont d'ailleurs allègrement augmenté les prix...4,70€ pour monter), direction le plateau de la Molière par les égaux. 1h15 pour arriver en haut (en ruminant ma haine en voyant l'état de la fin du sentier...).

Petite pause pour manger la fougasse de la fameuse boulangerie de Lans-en-Vercors (miam !!), et c'est parti pour la descente est sur Engins. Que du bonheur pour moi (après d'autres peuvent ne pas aimer). Arrivée à Engins, reprise de la piste au niveau du barrage pour atteindre la Ferme Durand et finir sur un bon bout de DH bien exigeante et le coup de Sabre.

Voilà je peux partir en WE heureux et pas frustré :D

Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par zigual, le vendredi 06 mai 2011 à 15:38

Sortie pas pire malgré la déception du sentier :cool:

» Par Altivoyageur, le samedi 07 mai 2011 à 00:05

Le sentier défoncé, c'est les forestiers qui ont monté leur engin pour trimballer les troncs. C'est clair, ça énerve. Heureusement, c'est pas long et il n'ont pas touché à l'alpage de la Molière.

» Par billyboy, le samedi 07 mai 2011 à 09:46

Euuuh pas long?
Ca va quand même du début du sentier pour monter sur le plateau jusqu'au gîte :P
Mais il va falloir du passage et de la pluie avant de le rendre "viable" pour rouler dessus, actuellement, on se croirait plutôt sur "Molière' plage" :ill:

» Par Yann, le samedi 07 mai 2011 à 22:18

Y'en a qui bossent et qui sont chez eux!
D'autres viennent pour leur loisirs!
Un peut de respect pour les autochtones, on subit et on se tait! :D

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.