Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie > Tour du Pelvo d'Elva a la journée (sortie du 29 juillet 2012)

Tour du Pelvo d'Elva a la journée : Sortie du dimanche 29 juillet 2012 par Florent

Participants : Gwenn

Remarques terrain

bon grip

Sentiers associés

1 Colle di Vers (versant Nord) : partie basse : roule plutôt bien, même si raide sur les derniers lacets, bel accès facile au cole di Vers.

3 Colle di Vers (versant Nord) : partie haute : Pour nous seulement 100m de portage, on se ménageait en poussant

3 Colle di Vers (versant Sud) : (partie haute seulement) descente sympa et facile

4 Colle delle Sagne > Carrefour de sentiers : Bien pour le haut en T4-, et bien sûr pour la vue, le bas c'est nimp, par contre pour Gwenn ça le fait quand meme, donc T5 me parait surcoté sur l'ensemble du sentier

3 Carrefour de sentiers > Colle Bicocca (T6) : Un must ride ! Par contre une petite dizaine de passages où en enlevant une pierre ou deux, ça roulerait bcp mieux !

3 Colle Bicocca > Chiesa di Bellino (U22) : bon grip sur une majeure partie, sec et zippant sur le bas. Pas de trace de surfréquentation sur ce sentier.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf trace GPX

On avait en idée de faire encore deux jours d'itinérance, mais la météo en a décidé autrement, du coup on ne garde que le J2 en partant de Chiesa.

Les deux derniers sentiers T3, restait le doute sur les 200m de descente du Cole di Vers, levés par cette sortie !

Au final une super journée en Montagne !



Denivelé réel effectué : 1400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par pluc, le vendredi 03 aout 2012 à 10:11

Dommage pour la météo :(
Je vois que Gwenn est prête à te suivre dans de vrais tours :) :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.