Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Tour du Sappey en chartreuse (sortie du 03 juillet 2018)

Tour du Sappey en chartreuse : Sortie du mardi 03 juillet 2018 par yannick

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Encore humdide sous chamechaude et un peu trop gras dans les bois du Saint Eynard

Sentiers associés

2 La Jardière : bon alternative à la route pour monter au col de porte

2 Roche-Rousse : Un peu humide, montée efficace au départ, plus dure sur la fin. Attention il y a pas mal de piste et de travaux forestiers au niveau du portage.

2 Balcon SO de Chamechaude : Sec, je trouve l'arrivée sur le habert toujours magnifique. Malheureusement les sommets de Belledonne sont toujours dans les nuages.

3 Habert de Chamechaude - col de l'Emeindras : SEc, jolie petit single mais un peu court

3 Chalet de l'Emeindras > Col de l'Emeindras : Humide, fait à la montée.

3 Crête du Vallon des Emeindras : Sec, belle petite découverte.

4 Pas de la Branche (versant Sappey) : Version singletrack: Sappey'Fusion. Malheureusement gros travaux forestiers en cours donc le single se perd dans les coupes à plusieurs reprises. Single à éviter ou à retacer.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir sentiers

Il faut trop chaud pour partir de la ville donc je monte au Sappey pour faire une petite boucle de proximité.
Petit échauffement pour monter au col de porte et enchainement jusqu'à Roche Rousse pour arriver sur le habert de chamechaude. Je descends sur le Col de l'Emeindras pour découvrir la crête du vallon des Emeindras. Bonne alternative au classique du habert, cela permet de varier un peu. Je poursuis sur le Sappey'Fusion "http://www.singletrack.fr/sentiers/sappey-fusion,3461.html", malheureusement il est saccagé sur un bon tiers par des coupes forestières, à éviter pour le moment. Je finis ma boucle par le Sappey'Hard, toujours aussi bon mais je craints le pire pour son avenir. Il y a pas mal d'arbres marqués dans la descente.


Distance réelle parcourue : 19 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.