Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > Tour du Thabor J3 (sortie du 26 aout 2022)

Tour du Thabor J3 : Sortie du vendredi 26 aout 2022 par lamouette

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Temps et conditions nickel jusqu'au col de plagnette. Puis pluie fine pas trop gênante jusqu'au pas des Griffes. Descente bien humide ensuite avec aucun grip sur les pierres (et plus on descend plus il y en a !)

Sentiers associés

2 Refuge de Laval > Pont de Jadis : Un peu de portage, mais c'est rentable.

1 Refuge des Drayères > Parking de Laval (rive gauche) : Piste pénible à cause des pierres qui roulent.

4 Pas des Griffes (versant Nord) : Patinoire land sous la pluie ! mais bien top même si je me mets deux fois au tas.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

La météo est annoncée instable pour ce dernier jour. ça tiendra jusqu'au col de la Plagnette, mais je n'aurai que de la pluie, les orages resteront plus sur la frontière.

La montée au seuil des Rochilles est plus roulante que dans mon souvenir comme quoi ! Le col de la Plagnette est lui aussi bien roulant, nickel, mais la pluie me cueille au sommet jusqu'à la Borgette.

Jolie traversé jusqu'au Mont Jovet, puis poussage et encore roulage pour atteindre le pas des Griffes. Montée à mon avis plus rentable que par le Crêt du Quart que j'avais fait il y a quelques années.

Second passage pour moi ici et à nouveau une ambiance bien humide. Voir très humide ! Très très bon pour travailler le freinage et l'équilibre :lol:

L'orage menace, je zappe le lac vert, ce sera une excuse pour revenir une 3° fois :P . Mais j'ai bien fait car l'orage éclate juste après mon arrivée.

Bon quoi faire après ces 3 jours de folie, un peu de repos chez Bruno en hot Maurienne :D

Distance réelle parcourue : 23 km
Denivelé réel effectué : 925 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par brunobf, le mardi 30 aout 2022 à 08:26

t'as pas eu de bol. Avoir la pluie cet été, ça relève de l'exploit !

» Par SamyTerje, le mercredi 31 aout 2022 à 12:15

Excellent ça Guillaume, j'ai adoré ce tour en mode light and furious :P Le pas des Griffes était une très belle découverte pour moi et dommage pour la pluie car la fin caillouteuse a dû être bien zippante !
Tiens tiens, Bruno est à Bessans on dirait et je prévois un raid de 4 jours par là bas... je vais le contacter pour discuter :wink:

» Par lamouette, le mercredi 31 aout 2022 à 18:55

Furious c'est le bon mot pour ton 1° jour :lol:

Même avec la pluie, le pas des Griffes reste excellent, tout comme l'ensemble des sentiers de ce tour.

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.