Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > Tour horaire de Corne (sortie du 30 aout 2011)

Tour horaire de Corne : Sortie du mardi 30 aout 2011 par SebdeSuper

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

4 Vallon de Corne : Sentier d'alpage assez creusé, ça passe en bord du sentier pas endroit.

Récit de la sortie

Je voulais faire le tour de corne depuis un moment, au début je pensais le faire dans le sens trigonométrique, puis suite au trail de Bure on ma dit que c'était raide donc je suis parti pour le faire dans l'autre sens.
Donc je monte jusqu'au Chalet du Vallon d'Ane par la piste, puis au lieu de descendre pour prendre le sentier vers la bergerie, je pars de l'autre coté pour monter en contournant un mamelon et en revenant vers Corne en montant en poussant à flanc dans les alpages. Je retrouve le sentier au pied de la grosse montée raide ou 150m de portage nous attends. En haut on arrive sur un vallon moins raide ou on peu un peu pédaler puis on arrive au point 2048m où la descente commence.
La descente commence en traversé avec quelque pierrier puis c'est un sentier d'alpage assez creusé par les moutons, randonneurs et trailleurs. Au milieu de Vallon il y a un passage assez technique et raide. Puis sur le bas de vallon c'est plus plat avec une petite remonté mais ça reste cassant.
Après un choc sur un caillou j'entends un sifflement sur mon pneu avant, je pers un peu de pression mais le liquide préventif fait sont boulot.
A P2 (Le 2éme pylône du téléphérique) je prend à droite à flanc par quelque sentes peu marquées et peu roulantes pour éviter la piste sous le téléphérique et je rejoint un sentier en sous bois qui rejoint P1.
Puis je revient par la bergerie de Pied Gros ou je prend un sentier créé pour l'Eterlou (rando organisée début juillet).
Sur un appui en devers j’entends un gros "pshittt" sur ma roue avant je m’arrête mais rien à signalé a part un maque de pression, je sort ma pompe puis je commence a gonflé mais rien se passe ça fait un an que je me suis par servit de ma pompe (vive le tubeless) et elle semble récalcitrante, je la démonte puis ressert un peu tous et ça marche et je peu finir ma descente.
Au final ce tour vaut le détour pour l'ambiance et la vue. Le vélo sert quand même un peu.


L'album photo de la sortie

Distance réelle parcourue : 14 km
Denivelé réel effectué : 690 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.