ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Alpes-Maritimes > Transvésubienne, Edition 2010, La Colmiane > Nice

Transvésubienne, Edition 2010, La Colmiane > Nice

Département : Alpes-Maritimes
Départ : La Colmiane (1500 m)

Longueur : 85 km
Denivelé : 3100 m

Massifs : Mercantour / Argentera, Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Transvésubienne Mont Tournairet Brec d'Utelle Mont Chauve d'Aspremont Mont Cima Madone d'Utelle Collet de l'Eurier

Topos associés

Sortie du lundi 31 mai 2010

Florent, Alligator, bioman83, brik, Djool, Draillou, easyRider, Greg1001, jeanluc, Jip, jjG, kaillou38, kiki26, martin30, matB, npf, SamyTerje, sanfroic, shama, shostag, tibo, VinceR, virgi, Yann, ziben

Conditions terrain

Gras jusqu'au Brec, sec ensuite, et heureusement !

Compte rendu (par Florent)



Quelle journée !
Belle participation de VTTouriens...
Bravo à tous les participants et bien plus aux finishers !
A vous pour les photos !

Les photos de Themelch (en mode spectateur cette année)

Les résulats : www.avalanchecup.com/photos/pdf/469.pdf

Les stats: 805 participants // 418 finishers (52%)




----------------------------------------------------------------------
CR de Yann :

Une grande découverte pour moi, jamais roulé dans le 06 alors là je vais être servi :D Marika m’avait bien entendu l’an dernier quand j’avais émis l’idée de la faire, du coup avec Jip on a eu droit à notre cadeau de Noël un peu « spécial » :P Merci ! Arrivé samedi aprèm, j’ai eu le plaisir de retrouver Sanfroic, Npdf et Jip qui larvaient à la Colmiane et qui ont eu la bonne idée d’aller rouler juste avant le gros orage ! Ils auront pas fait long feu :P Après 1h30 de flotte, on a le droit au discours à Georges, rien de très excitant en fait, juste le plaisir de croiser Shama, Djool, Florent, Samy, des GreVTTistes et le Team Clairette. Repas au chaud dans le petit studio de Sanfroic, Npf et Jip, bonne plâtrée de pâtes et je les quitte avec le match de rugby.

5:05 Le réveil fait des siennes… ça y est, c’est le grand jour. Réveil pas trop difficile, la T°C n’est pas trop fraîche, le ciel parait bâché mais au moins il ne pleut pas.

6:00 Tout le monde se presse au départ, les lignes se forment par 30 coureurs, impressionnant !!

6:15 Sanfroic, Jip et Npf arrivent enfin, je me suis demandé un instant s’ils n’avaient pas oublié..

6:28 Petit coup de stress, je me dépoile histoire de ne plus avoir à me changer :wink:, quelques photos pour immortaliser l’ambiance

6:30 Bon ben c’est le lâcher de fauve !! Sur le coup, j’ai pas trop capté, j’étais pas dedans.. Mais je me suis vite rappelé qu’il fallait que je parte aussi. J’essaie de suivre Jip parti à ma gauche mais les chicanes (non repérées avant..) m’ont fait lever le pied, pas envie de tomber de suite. Faut dire que l’orage de la veille a rendu le départ bien glissant ! La montée par les piste est droit devant, les premiers paraissent déjà loin et j’ai pas trop envie de me mettre dans le rouge de suite.. Je profite de Jip comme point de repère et le rattrape petit à petit. Puis je commence à trouver mon rythme alors je commence à dérouler sauf dans les coups de cul où je fais comme les autres => poussage !

7:00 ou presque : Sommet des pistes, commence la première traversée descendante, ça glisse beaucoup trop pour moi, mon vélo zippe à mort, je fais comme je peux.. Plus loin, on remonte une piste forestière et on sort de la forêt pour monter vers la « Vacherie de Marie », c’est marrant ça me fait penser à quelqu’un ?? 1er portage, puis on voit le sentier partir en traversée depuis le col des 2 Caires. C’est toujours glissant alors c’est bien dur de rouler en montée. Après une bonne traversée montante, on attaque enfin la 1ère vraie descente :cool: D’abord tout en traversée jusque sous le Mont Tournairet puis les 1ères épingles boueuses, quelques névés quasi fondus pour mettre dans l’ambiance et on rejoint le ravito du col d’Andrion assez facilement (mais vallonné sur la fin).

8:15 Ravito du col d’Andrion, une banane et ça repart !!
La descente commence de suite et on est vite dans le bain, c’est large, c’est humide et ça secoue pas mal. Après quelques traversées de route, le sentier devient bien technique et il faut parfois envoyer pas mal pour tout passer (pas mon cas..) Entre la balise 152 et 153 (col de Gratteloup), c’est bien roulant et presque reposant alors j’en profite et je vois rapidement le Brec se profiler à l’horizon :cool:

Balise 154, là où tout bascule.. :(
Juste après les Ruines des Pras et 2mn avant le 1er portage du Brec, sur un sentier quasi lisse et pour je ne sais quelle raison mon dérailleur arrière tape une pierre, le vélo se bloque.. Merde !! J’ai compris de suite et je pense alors que ma journée est finie… En effet, mon dérailleur s’est foutu dans les rayons et il parait bien amoché. Comme d’hab’ la patte de dérailleur n’a rien et c’est la chape qui a tout pris et elle a pris cher.. Elle est complétement vrillée.. Je tente de rouler, c’est l’horreur alors je bricole un peu histoire de la redresser un maximum. Ça s’améliore un peu mais les vitesses sautent, pas moyen de passer les 2 grands pignons sinon la chape passe dans les rayons, bref c’est la grosse loose…
Je suis dégoûté, le dérailleur est neuf, il avait encore jamais servi, 2h30 de vélo et bimm à la poubelle.. Tant pis j’ai pas le choix, je veux aller jusqu’au bout !

09:05 Le Brec ! :cool: Le double portage s’est bien passé, y’a du monde mais l’ambiance est bonne et les paysages grandioses :cool: ça ne se bouscule pas tant que ça au portillon, les coureurs sont suffisamment espacés pour qu’on puisse rouler plaisir. J’en double pas mal dans la portion technique et ça me remonte le moral (y’en avait besoin). Alors la traversée sous Castel Gineste c’est une tuerie :cool::cool: J’ai adoré cette portion en balcon, c’est super roulant, super expo aussi mais c’est bon !! Les 2 passerelles passées au taquet pas mal aussi :P Et puis alors la suite jusqu’à Utelle, que du bon !!! Pas emmerdé par les bouchons, j’ai pu descendre à mon rythme sans trop me mettre en danger. J’avais en tête la marche finale là où les spectateurs encouragent, ça m’avait paru super dur en vidéo mais en fait ça passe nickel :cool:

9:30 C’est l’heure de remonter en direction de la Madone et tester mon dérailleur, montée très jolie et dérailleur vraiment HS, va falloir que je fasse avec.. ça force à mort et ça fait un bruit insupportable.

10:10 Sommet de la Madone, la montée a été difficile sur le roulant, mais le portage m’a fait du bien :D Je bois un max au sommet, mais je prévois de faire le plein de flotte au Pont du Cros. Le départ de la descente est vraiment technique, j’en passe un maximum mais pour tout passer faudra revenir ! La suite de la descente jusqu’au Pont du Cros est un régal :cool: De beaux sentiers étroits, parfois assez plats, d’autres portions raides et même des marnes. Peu de personnes croisées durant la descente. La courte remontée du milieu m’aura bien achevé quand même. J’ai droit à une piqûre de guêpe dans le dos sur le bas, ça fait mal :ill:

11:25 Pont de Cros. Punaise cette descente de fou !! ça fait du bien !! Et quel plaisir tous ces spectateurs en bas qui nous encouragent, c’est super sympa :D Je fais le ravito du camel, et je vois bien qu’il reste pas tant de bouteilles que ça, j’espère à ce moment là qu’il y aura ce qu’il faut pour les suivants.. J’apprendrai à la fin que non, ils ont bien du l’avoir mauvaise, merci Georges !!

Je savais que la montée qui suit est la plus longue, j’ai 2 heures d’avance sur les barrières horaire donc no stress par rapport à ça. J’attaque donc la montée tout détendu et j’évite de forcer, mieux vaut garder un rythme régulier. Pas moyen de rouler pour moi à cause du dérailleur jusque sous le col du Dragon (balise 253).
Je reconnais tout de suite Phil'Ô, ça fait plaisir de voir la petite famille :wink: La piste qui suit me fout le moral à zéro, c’est long, fait super chaud, je suis obligé de rouler avec le gros braquet… Je suis bien content quand ça se finit !! La suite jusqu’au ravito de la Porte de Ste-Claire m’a laissé un sentiment mitigé (pas hyper ludique) et c'est avec grand plaisir que j’arrive au ravito !!

13:20 Porte de Ste-Claire. Un grand merci aux jeunes qui viennent nous remplir le camel. Là je découvre que j’ai 3 rayons trop lâche sur ma roue avant.. Je les resserre mais la roue est bien voilée.. On rattaque alors par un portage éprouvant avant une descente bof bof jusqu’au Ruisseau de Gorge avec des portions descendantes à pied bien casse-gueule ! Enfin un peu de goudron pour se reposer et le Mont Cima droit devant. J’ai cru longtemps qu’on monterait au sommet et comme les autres j’ai traîné mon boulet sur cette piste bien raide en plein soleil..Finalement on a pris un sentier en balcon avant le sommet qui était super beau, j’ai adooooré !! Comme la descente bien technique qui fait suite et nous ramène sur la route du col d’Aspremont. Je croise le Papa N., sympa !

14:40 Dernier ravito ! C’est toujours bon, il ne peut plus rien m’arriver (ou presque). Maintenant c’est le dernier effort sur les flancs du Mont Chauve. Encore du portage (je préfère), un bout de sentier traversant et zoooouuuu la descente droit sur Nice, trop classe !! En plus, je roule un peu avec Brik du Team Clairette, lui doit gérer ses crampes à la descente ! La DH de la Haute Tension est vraiment géniale, tout en virolos sur terre orange avec tout plein de marches ludique, je me suis régalé :cool:

15:40 La loose ultime en pleine « jungle », juste après le passage scabreux qu’on évite par le haut, mon dérailleur se remet dans les rayons sans prévenir et là j’ai tout arraché : 1 rayon HS, 2 autres quasi morts, le dérailleur explosé et la patte cassée. La patte je la change c’est OK, je vire le dérailleur et réduit la chaîne histoire de pouvoir pédaler un peu. Je repart donc un peu Ko mais ma réduction de chaîne n’a pas été faite comme il faut, ça déraille beaucoup.. Alors je descend comme je peux jusqu’au paillon, en me laissant descendre et en poussant dans les portions plates. J’essaie de rebricoler à l’entrée du Paillon mais je finis par enlever carrément la chaîne et je finis les 6 Km à pied.. J’ai vraiment les boules d’autant plus que j’ai encore bien les jambes et que j’aurai pu pédaler fort dans le lit du Paillon..

16:40 Arrivée à Cimiez, enfin !!! Le Paillon a été dur à pied, Jip m’a rattrapé juste à la fin et il finira 230, Florent arrivera juste derrière à la 240, joli tir groupé pour nous 3 :cool:
ça a été dur, mais plus c'est dur plus c'est bon :cool:

---------------------------------------------------------------------

Avec : V. Rouchon

Le briefing : de Georges
Le briefing : de Georges
Jip & Florent : Pas encore bien réveillés
Jip & Florent : Pas encore bien réveillés
Le programme du lendemain : Vu comme ça, c'est pas rassurant !
Le programme du lendemain : Vu comme ça, c'est pas rassurant !
La ligne de départ : aux aurores..
La ligne de départ : aux aurores..
30" avant le départ !! : Va falloir pédaler maintenant
30" avant le départ !! : Va falloir pédaler maintenant
col des 2 Caires : 1er portage du jour
col des 2 Caires : 1er portage du jour
La foule s'étire : progressivement entre balises 100 et 101
La foule s'étire : progressivement entre balises 100 et 101
Balise 101 : ça roule bien
Balise 101 : ça roule bien
Direction col de Gratteloup : entre Balises 152 et 153
Direction col de Gratteloup : entre Balises 152 et 153
Brec d'Utelle en vue !
Brec d'Utelle en vue !
Portage du Brec : On en parle beaucoup mais c'est court !
Portage du Brec : On en parle beaucoup mais c'est court !
Début de la descente du Brec : On ne se roule pas dessus !
Début de la descente du Brec : On ne se roule pas dessus !
Peu avant Utelle : Sentier tip top
Peu avant Utelle : Sentier tip top
Arrivée à Utelle : avec la fameuse marche et les applaudissements
Arrivée à Utelle : avec la fameuse marche et les applaudissements
Montée vers la Madone : Bien roulante au départ
Montée vers la Madone : Bien roulante au départ
Vue depuis la Madone : sur la traversée du Castel Gineste et le Brec
Vue depuis la Madone : sur la traversée du Castel Gineste et le Brec
Ah ouais : c'est encore loin Nice..
Ah ouais : c'est encore loin Nice..
Descente de la Madone : Très technique sur les 100 premiers mètres
Descente de la Madone : Très technique sur les 100 premiers mètres
Balise 105 : Petite remontée avant la plongée sur le Cros
Balise 105 : Petite remontée avant la plongée sur le Cros
Descente du Cros : Le départ très roulant
Descente du Cros : Le départ très roulant
Les Marnes en descendant : sur le Cros d'Utelle, encore un passage génial
Les Marnes en descendant : sur le Cros d'Utelle, encore un passage génial
1ère porte horaire : au Pont du Cros..
1ère porte horaire : au Pont du Cros..
Sentier balcon : sous le Mont Cima
Sentier balcon : sous le Mont Cima
Dernière porte horaire : à Aspremont
Dernière porte horaire : à Aspremont
Brikiroule du Team Clairette : en portage sous le Mont Chauve
Brikiroule du Team Clairette : en portage sous le Mont Chauve
Fin des montées (ou presque) : Direction Nice
Fin des montées (ou presque) : Direction Nice
Excellente DH : sous le Mont Chauve
Excellente DH : sous le Mont Chauve
Le fameux Paillon : J'ai pas trouvé ça trop crade
Le fameux Paillon : J'ai pas trouvé ça trop crade
Le plat rêvé de Jip : à l'arrivée
Le plat rêvé de Jip : à l'arrivée

Commentaires

F
Florent, le 31.05.10 19:54

Merci à Samy qui m'a motivé au dernier moment pour prendre une place ... :cool:

S
santa, le 31.05.10 20:04

Un grand bravo aux VTTouriens :wink:
Combien de finisher sur les 21 participants ?

F
Florent, le 31.05.10 20:08

tous sauf 7 à première vue...

SamyTerje, le 31.05.10 20:21

Excellente cette 1er TransVé pour moi mais bon dieu que c'est beau et dur!

J'ai bien aimé ce XC descendant mais pourquoi mettre 2000m de portage/poussage? :P P'tre pour encore mieux en apprécier les paysages et la pleine nature de ces lieux hors du temps.

Bien content aussi d'avoir encore un peu plus vu d'Ouriens et d'avoir Florent avec nous pour nous briefer sur la caillasse du Brec ou de la Madonne :wink:

Bientôt du récit et des photos mais là je suis ne mode boulot.

S
santa, le 31.05.10 20:32

C'est un bon crû,chapeau les gars!!

Du vélo de montagne comme on l'aime :roll:

sanfroic, le 31.05.10 20:43

Mise à jour des participants ouriens, avec il faut le noter le 7e et le 12e parmi nous :wink:

I
Invité, le 31.05.10 20:59

Pour cette première...pendant de longues heures je me suis dit que je vivais l'enfer. Une heure après l'arrivée je me suis dit que j'y serais l'année prochaine :)

N
npf, le 31.05.10 21:39

@Samy: Content d'avoir roulé avec toi aussi Samy, et pour m'avoir aidé avec Martin à me motiver au ravito 4 pour finir ! C'est vrai que c'aurait été dommage de s'arrêter là alors que j'ai tout donné pour arriver avant la barrière horaire... Bref du coup ça été "push the limit" à ignorer encore plus les crampes monstres que je me suis traînées depuis la descente sur le pont de Cros en gros... Du coup j'ai bien aimé les portages vu qu'impossible de pédaler bien longtemps: petits pas, petit braquet, pauses, heureusement que j'étais pas trop gêné dans les descentes :cool:
@Jip: merci pour les infos timing, ça m'a bien aidé pour gérer :roll: au final: Pont de Cros 12:15, puis gestion des crampes: R3 14:30, R4 16:15, arrivée 18h30 passées!
Merci au Gnoux aussi qui m'a filé un maillon rapide des fois que j'ai un troisième soucis de chaîne !
@Martin: tu devrais rouler plus souvent avec des gens bcp plus forts que toi, ca fait relativiser l'enfer :lol:

Voila conseils du 716 maintenant:
-1- bah 716 c'est pas tant pire: je suis parti bien sur la droite au départ, en me plaçant au mieux, j'ai choppé le goudron sur la 1ère montée dès que possible.. au final, je me suis retrouvé assez vite assez devant sans pour autant avoir forcé outre mesure (enfin sans doute qd même un peu trop pour des muscles froids, d'où les crampes plus tard?). Au final, vraiment pas bcp de bouchonnage et je me retrouve même rapidement seul dans la descente d'Andrion quand ca devient cassant. Dommage, ma chaine se coince entre le dérailleur/petit plateau/cadre, 1 quart d'h à s'énerver et a voir les dossards performer que j'avais rattrapés me passer à nouveau devant... Bref un point positif pour cette organisation globalement médiocre: les vagues c'était pt'etre bien une bonne idée vu le monde.
-2- 12h de course c'est long, alors pas prévoir de retour express 5h de route trop vite hein, c'est pas parce que certains sont déjà arrivés depuis de nombreuses heures qu'il ne faut pas faire une pause de qq heures, faute de quoi on risque de passer pour un drôle de malade (catégorie cinglé) aux urgences :P Bref, annuler d'ambler tout rendez-vous le lendemain matin :oops: ET NON A LA PAELLA MERDE :evil: !!! (déja assez bouffé de merde toute la journée pour pas encore avoir un truc épicé :evil: )

O
o.viret, le 31.05.10 23:22

En tout cas le Jip il a l'air de l'apprécié sa paella.

Le ded, le 01.06.10 00:33

Re bravo pour la performance. Une Transvé en 'début' de saison promet de biens jolis VTTours d'intégristes :)
Fallait-il être guerrier jusque que dans l'assiette, ce jour là? :P

F
Florent, le 01.06.10 07:20

Trop bon tes photos Yann :cool:
Purée quelle galère avec ta chaine !
Tu as du perdre un maximum de temps :~ ... Le Paillon à pieds ça c'est du grade de finisher :D

zigual, le 01.06.10 07:23

Bravo à tous !

Dis-donc Yann, tu t'es l'ai faite en mode touriste pour avoir fait autant de photos ? :P

B
brik, le 01.06.10 07:28

Salut Yann,
content d'avoir fait ta connaissance à Aspremont et d'avoir roulé un peu avec toi dans la dernière descente où j'ai fait connaissance d'un accueillant buisson épineux... :) Dommage pour ta panne avant le Paillon parce que comme tu le dit dans ton CR, t'avais l'air d'avoir encore la péche. :wink:

Y
Yann, le 01.06.10 09:41

@Zigual: J'ai pas pu m'empêcher de prendre l'appareil photo, je voulais aussi ramener des souvenirs :wink: :cool:

En tout cas, la TransVé ça passe sans Tubeless (zéro crevaison) et sans tige de selle télescopique :P

I
Invité, le 01.06.10 11:57

@ Jip:
Salut JP alors tu etaies aussi dedans ??? Tu te souviens de moi ?? domage qu'on ne se soit pas croise... pour moi c'etait la 263eme place
A un de ces quatre alors... :wink:

J
Jip, le 01.06.10 13:48

Salut Sergi. Oui, oui, je me souviens de toi : skieur, grimpeur, canyoneur, ... :)
Bravo pour ta perf, dommage qu'on ne se soit pas vu effectivement.
A une prochaine dans le Sud ou le Nord ?

M
marika, le 01.06.10 17:31

excellent le CR Yann, et le reportage photos!
J'y crois pas, moi jamais j'aurais sorti mon apn pendant la course! :D
Et bien sûr ça passe sans tubeless et sans telescopique, d'ailleurs ça devrait être obligatoire pour une 1ère! :P

J
jerome01, le 01.06.10 17:39

ça fait presque envie... :roll: ... où pas ! :lol:

en tout cas bravo à tous :D

@yann : dis donc, quand tu veux finir, peu de chose semble t'arrêter 8O

Djool, le 01.06.10 17:54

Mon p'tit point de vue suite à cette belle expérience (ou l'apprentissage du VDM à la dure) :oops:
Je me suis arrêté à 5min de la première porte horaire, défoncé de fatigue, plein de crampes, plus capable de prendre du plaisir en descente. Et je pense justement que ce sont les descentes qui m'ont minées. J'étais limite niveau technique, très crispé et je m'explosais les jambes et le reste au lieu de récupérer.
Ce qui me fait dire ça, c'est que niveau endurance j'étais pourtant plutôt pas mal, et puis après tout ça n'était "que" 1500 de D+. Donc pas normal que je craque autant et aussi vite.
Gros respect donc pour tous les finishers et particulièrement les semirigidistes (sisi, ça se dit), les petits débattements, les V-brakeux, bref, tous ceux qui ne doivent pas autant que moi leur survie à leur spad (c'est à dire à peu près tout le monde :lol: ).
A refaire peut être (beaucoup) plus tard quand je serais grand et que je saurais VRAIMENT rouler en descente :evil: , sinon c'est du tout bon pour se mettre la frite en début de saison :P
Sinon pas de casse, pas de blessure, des sacrés point de vue, une super ambiance, bref, une belle expérience. :roll:
PS : je confirme ça passe (au moins la première moitié) sans tubeless, par contre imaginer ça sans télescopique ... :ill:

Y
Yann, le 01.06.10 18:14

@Marika: Samy a bien Twitter pendant la course :lol: :lol: + des photos !!

@Jerome: Le mental, y'a que ça de vrai, si on veut on peut :D

@Djool: Faut pas se désespérer, c'est cool au moins ça permet de connaitre ses limites et tu verras que ça t'aura fait progresser :wink:

Punaise !! Je suis encore plus à fond aujourd'hui, j'ai trop eu du mal à bosser, j'ai pensé qu'à ça !! :D :D Je viens de découvrir les vidéos 2009 sur Sport+ , troooop bon !! C'est quand le prochain plan débile ??? :lol: :lol:

F
Florent, le 01.06.10 18:17

:lol:
T'es pas le seul :P
C'est quand ???

Djool, le 01.06.10 18:23

@ Yann : c'est clair, on me disait "fais gaffe, assure dans les descente" mon oeil, ouais, tu lâches tout et tu pries pour que ça passe :P

Sinon c'est sûr que j'ai plus peur de grand chose maintenant, le premier plan débile j'en suis !

F
fontra, le 01.06.10 18:24

Merci pour le CR et les photos :)
Bravo à toutes et tous, finishers ou pas :wink:

G
Geux, le 01.06.10 18:43

Avec Raph on s'est fixé 2ans avant de faire cette rando, mais vu le nombre d'échec d'Ouriens quand même laargement au dessus de notre niveau (Shama par ex), jme dis qu'on reverra sa dans 10 ans :D
Bravo à tous en tout cas !

SamyTerje, le 01.06.10 19:03

Yes, j'ai fait des photos et du twitter toute la rando :happy: Dès que j'ai 2s à l'hotel ou dans le train je prépare mon CR pour ma 1er sans TDS :P

Excellent tout les commentaires de la famille ou GreVTT sur mon Facebook qui avalait mes Twits :lol:

I
Invité, le 01.06.10 20:36

Bien le bonjour à toutes et tous...
Belle journée de Vrai TT , surpris de retrouver françois avant Levens :~ , cool de revoir tout le monde à Nice, cool cool cool !!! :wink:
Si y'a un plan qui se dessine, moi autant je débarque avec une glacière et accessoirement mon bike...
Un gros bisous a Marika que je n'ai pas vu depuis...un an? :roll:
Restez souples, ça va bien s'passer :D

M
martin30, le 01.06.10 21:27

Pour voir vos vraies têtes de guerrier officielles :evil: , il y a aussi les photos lors de la course:
artreflex.phot-online.fr/album/55/transvesubienne-2010

J
jeanluc, le 01.06.10 21:54

Oui, c'était une bien belle et looongue journée, 1ère visite dans le département comme d'autres visiblement !! :)
J'ai pas été déçu... sauf d'avoir pas fini, si près du but ! :lol:
Mais bon ,le vélo a tenu le choc (enfin surtout le bras arrière carbone !), sans tubeless et tds télé comme diraient certains, et le bonhomme un peu moins ! :(
Si quelqu'un a gardé la liste des inscrits, je suis preneur merci ! :wink:

Le ded, le 01.06.10 23:43

on va dire que tubless et TdS téléscopique ne permettent pas obligatoirement de finir la TV mais de rouler dès le lendemain car moins de fatique :lol: :lol:

SamyTerje, le 02.06.10 23:48

Salut à tous,

Voilà que j'ai accouché de mon CR réglementaire chez le voisin GreVTT mais j'en peux plus de rédiger alors je ne vais pas bis repetita coté VTTour :wink:

A bientôt sur le vélo car cela me donne envie de rouler moi cette affaire :P

S
shama, le 03.06.10 11:23

Oup's j'ai enchaîné directe avec un séminaire qui viens juste de me lâcher donc j'ai un peu loupé ce magnifique CR, grand merci et respect Yann.
Comme ma 1ère intervention sur le forum je le redis ici, pour moi la tranvé c'est vraiment trop trop dur et du coup j'en apprécie encore plus la performance des finisher et reste toujours autant perplexe sur ceux qui peuvent jouer en plus avec le chrono :roll: Ce dois être vraiment formidable de pouvoir finir ce genre de course "hors-norme" en ayant pris du plaisir :wink: Pour ma part je ne pense pas y re-participer car la mixture préparation insuffisante + mode course ne n'a pas laissé beaucoup de place au plaisir, voire même laissé une frustration colossale :oops: En tout cas ne vraiment pas sous-estimé la difficulté de cet évènement et être, à mon inverse, qq peu attiré par la compétition (envers sois-même ou les autres) pour pouvoir en profiter :cool:
Bref vu de ma fenêtre et juste pour moi je range ça dans la case "erreur"...

@geux: faut surtout pas te baser sur mes remarques péjoratives pour ne pas aller tenter l'aventure, sauf si comme moi tu es plus un contemplatif qui a une motivation proportionnel au plaisir direct ressenti ou a venir immédiatement après :wink: (et question caisse je resterai toujours très très faible, y'a qu'a voire la différence de vécu avec les cadors de ce site :roll: )

D
damichou, le 03.06.10 17:53

Merci Shama de nous remettre dans la réalité :wink: , une demis seconde après avoir lu le CR de Yann 8O j'aurai eu l'idée de m'inscrire l'en prochain :( . Mais tes mots résonne en moi :cool: , ne pas commettre une telle "erreur"

Par contre je reste admiratif devant votre tour touristique :wink:

Le ded, le 03.06.10 21:11

Dommage pour toi Shama que tu n'ai pas apprécié cette expérience.Ce style d'épreuve sert à ça d'ailleurs: Aller puiser au plus profond de soi ce que l'on ignorait. Dans un certain sens, tu as réponse à ta question. :cool:
Avec un vrai vélo de All mountain, ton sentiment aurait pû être tout autre, non? :roll:

S
shama, le 03.06.10 22:00

@le ded: tu bosses dans la psycho ? :P Saches que je suis à la fois lionne et aigle en énergie secteur et qui ouvre (MBTI & Mnémothème proof)
Nan, je pense pas car tu as faux sur les 2 points abordés :wink:

Le ded, le 03.06.10 22:04

donc tu es encore un jeune tout fou fou :)
tu vas voir, on se calme avec les années (et les chutes) :lol: :lol:
PS: moi je suis vin rouge qui ouvre aussi et saucisson (mais ça tu le savais déjà) :lol:

I
Invité, le 05.06.10 11:29

Effectivement, du VTT brut, du vrai! je cherche le dossard 840 avec qui j'ai papoté dans le portage du brec, qui m'a dit être sur vttour. depuis que les participants ont été retirés du site de l'UCC, je ne parviens pas à le retrouver...quelqu'un peut m'aider?

R
Ricil, le 05.06.10 18:31

Pas de 840 sur la feuille des résultats... :lost:

S
shama, le 05.06.10 18:47

840 ça dois être moi donc normal que vous ne le trouvez pas sur la feuille de résultat vu que j'ai pris la tangente à la 1ère occasion !
Mr_Manatane t'etais en SR ?

SamyTerje, le 05.06.10 19:44

C'est bien cela shama, Mr Manatane était en SR

S
shama, le 05.06.10 21:19

Et ben il m'a drôlement bien bluffé. Avec la niake et la motive qui va bien dans la descente du Brec tout le monde s'écartait pour le laisser passer :wink:

I
Invité, le 06.06.10 11:57

Yes mec! Excellent de constater que le monde est petit! je te contacte un peu plus tard, je finalise mon C/R sur grevtt (un peu plus loin que celui de samy www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/viewtopic.php?t=6773&postdays=0&postorder=asc&start=950

Cette sortie
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER