Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Blanc > Trapette et Peclerey (sortie du 26 mai 2022)

Trapette et Peclerey : Sortie du jeudi 26 mai 2022 par JB74

Participants : Pierqiroul

Remarques terrain

Sec partout avec un très bon grip

Sentiers associés

3 La Trapette : Tout bon

3 Grand Chantet (Péclerey sud) : Pareil, tout bon avec un bon coup de cul avant le final

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir GPS

Petite excursion Chamoniarde avec Pierre pour changer un peu de décors.
Départ un peu avant 10h du parking du Logan. Mince, mais il manque un truc dans la voiture : mon casque ??! Bon ben faudra pas tomber aujourd'hui...

Passé un petit moment de frustration, on est déjà sur le balcon nord en direction du Lavancher. C'est beau !
Après, ça reste beau, mais ça demande plus de jus. Du coup, on cause moins et on appuie plus fort sur les pédales. Rapide pause énergétique au chalet de la Pendant et nous voilà au sommet de la Trapette.

C'est avec une appréhension certaine que je me lance. Mais au fur et à mesure, je retrouve mes sensations habituelles en gardant tout de même une marge de manœuvre. Pierre qui n'était jamais venu apprécie la ballade. On prend notre temps car c'est tout bon. Grosse banane en bas et on enchaine direct pour trouver un coin pour le picnic.

On passe Argentière, puis Montroc et enfin, un banc juste avant la bifurcation pour Peclerey nous permet de reprendre des forces. Et des forces, il en faut pour le portage bien rustique qui amène à la tête du Grand Chantet. Pause contemplation et restauration avant la deuxième descente du jour.

Ici aussi, c'est tout bon. Il y a une vraie homogénéité avec la Trapette. Je joue la prudence sur les épingles les plus expo mais arrive à me faire bien plaisir tout de même. Facile sur ce terrain de jeu.

Encore quelques nose et la boucle est bouclée. Vraiment un enchainement dans la continuité avec des grimpettes exigeantes et des descentes de haut vol, parfaites pour travailler les épingles en tout genre. Une très bonne journée à Cham !

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1680 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par zigual, le jeudi 26 mai 2022 à 21:59

Chouette sortie dans un superbe décor !

» Par Biker39, le vendredi 27 mai 2022 à 09:00

Bien joué. Sans mon casque je me sentirais vraiment à poil je crois. Même pas sur que j'oserai descendre.

» Par Pierqiroul, le samedi 28 mai 2022 à 22:51

Excellente boucle. La montée vers TRapette est vraiment magnifique. Vers Peclerey, portage-poussage costaud, mais la descente en vaut la peine. Merci pour cette belle sortie et à la prochaine!

» Par laurent13, le mardi 31 mai 2022 à 21:16

Sympa vous pensez que ca passe en vtt ae? :wink:

» Par JB74, le mardi 31 mai 2022 à 21:38

@laurent13, pour la trapette, ça passe en vttae et peut être une option confortable. Un poil de poussage facile peut être en sortant de la forêt.
Pour Peclerey. Si tu es prêt à mettre le vélo sur le dos pour 400m de D+ ça fait. Sinon, passes ton chemin. A la rigueur, faire en AR par le chemin de descente semble la meilleure option mais les nombreuses épingles par endroit raide et serrées pourraient te décourager. A éviter

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.