Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Sainte Baume / Calanques / Monts Toulonnais > Tricotage dans la Sainte Baume (sortie du 19 avril 2014)

Tricotage dans la Sainte Baume : Sortie du samedi 19 avril 2014 par Florent

Participants : Gwenn

Remarques terrain

quelques passages boueux

Sentiers associés

3 Col de l'Espigoulier <> Col du Cros : A la montée, et une courte partie à la descente

3 Col de Bertagne > La Brasque (Chemin de Fer) : Pourri au début, bien sympa ensuite, on passe de T3++ à T2 très rapidement.

3 Grotte du Vedi (accès Nord-Ouest) : très sympa, bien tracé, assez propre

2 Grotte du Vedi (Aval) : Très haché, nombreux passage de ruisseau rocheux limite NR, les quelques bonnes parties sont trop rares.

1 Au nord de l'Hotellerie de la Ste Baume : belle sente utile

3 Le Sentier merveilleux (partie Est) : Très sympa à la descente, roule mieux à la descente qu'à la montée...

3 Boussigou : C'est la partie intermédiaire de la Megabaume, bien sympa, bien tracé, tournicote pas mal, ya même des courtes remontées au milieu. Merci aux travailleurs sur ce sentier !

2 Ancien chemin de l'Espigoulier : partie supérieure : Propre suite à la vidéo de Quere... très sympa pour aller vite

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPX

Au départ ce devait être un tour intégral de la Ste Baume, mais on était trop short, du coup au pas de l'Aï on a fait demi tour, non sans prendre un super finish via la partie intermédiaire de la MegaBaume, dernier sentier réahibilité dans le secteur, puis la fin T2 de l'ancien chemin de l'Espigoulier, propre comme jamais.
Une bonne journée !

Denivelé réel effectué : 1600 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par pluc, le dimanche 20 avril 2014 à 11:01

J'aime bien le haut rocheux du Chemin de Fer, sauf le court passage très caillouteux.
Je ne connaissais pas cet accès au Vêdi :cool:
Il y a des parties supérieure et inférieure spécifiques de cette fameuse MegaBaume ?

» Par Florent, le dimanche 20 avril 2014 à 11:43

J'ai pas trop aimé, même si ça passe, trop de pavasses au milieu, après, c'est sympa ! Pour l'accès pour au Vêdi, merci à trace trouvée sur VTTrack, en pratique c'est très bon. Sous la grotte, bof, c'est bien dommage, peut-être en virant quelques pierres dans les passages à gué...
Pour la MegaBaume :
Oui ya une partie supérieure qui part du plan des vaches, et aboutit à peine plus haut que le départ (droit dans la pente, dans un pierrier qui s'écoule du coup sur l'horizontal, :( ), et ensuite, la partie inférieure : http://www.vttour.fr/sentiers/barres-du-pin-de-simon,6916.html que je n'ai pas roulé intégralement. La partie intermédiaire est sans doute la partie la plus accessible !

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.