Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ain > Triptyque de Romagneux pas trop dégeu ! (sortie du 09 mai 2021)

Triptyque de Romagneux pas trop dégeu ! : Sortie du dimanche 09 mai 2021 par lamouette

Participants : jimD, David

Remarques terrain

Humide mais pas boueux avec une accroche correcte sauf un portion coté Culoz où l'arrivée sur la piste est toujours aussi compliquée (alt 530 m).

Sentiers associés

2 Au fil du Jourdan : Toujours aussi bon.

3 Romageux > Béon par le sentier du bas : Tout bon sauf l'épingle pleine de pavasse qui ma bien calmée.

3 Romagneux > les Perches par le sentier du haut : Piste RAS, la portion montante est compliquée car étroite et déversante. La portion en descente est bien sympa.

3 Romagneux > Béon par le sentier du milieu : Découverte du jour, début bien bon même si c'est un peu sur les freins à partir de la forêt. Puis un arbre pénible à passer et un passage en bord de torrent pas très roulable (une trentaine de mètres) ternissent le bilan.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Départ de la maison pour rejoindre Jim et David à Culoz pour la découverte de ces 3 montées descentes.

On va bien en ch..r pour boucler la dernière montée car l'ensemble bouffent des watts. mais les trois descentes sont pas dégeux.

Pas que du sentier lisse avec du flow, pas que de l'ultra cassant, mais un planel très varié avec quelques défis en montée et en descente.

A noter qu'il existe un descente supplémentaire côté Béon avec plusieurs passages qui sont roulés. Possibilité de rallonger encore la sortie s'il y a des candidats. Nous on a eu notre dose :P



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.