Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Un bon tricotage entre le col de porte et grenoble (sortie du 02 juillet 2021)

Un bon tricotage entre le col de porte et grenoble : Sortie du vendredi 02 juillet 2021 par yannick

Participants : Arnaud

Remarques terrain

Quelques secteurs humides mais tout est en bonne conditions.

Sentiers associés

2 Balcon SO de Chamechaude : Sec

3 Habert de Chamechaude par le GR : Humide, haut toujours excellent mais cette piste qui manque d'intérêt sur le bas

2 Bois des Hallières : Humide

2 Sappey'Revert : Humide, super fluide au top.

1 Emeindras depuis le Sappey : Sec

2 Fort du St Eynard - GR9 : Sec, toujours excellent

1 Chemin des Batteries : Sec, fait que le début, on est montée ensuite sur les crêtes du Rachais

3 Mt Rachais (versant Ouest) : Sec, bien sympas et joueur mais un peu trop sur les freins

2 La Gomma : Sec

2 Mas Caché 2 : Sec

4 Vierge Noire : Sec, du classique

2 Corenc Village : Sec, classique aussi

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir sentiers

PParti pour ne pas faire trop dur pour la reprise d'Arnaud mais c'était sans compter sur son VTTAE et le l'assistance de la voiture des voisins pour nous monter au Col de Porte.
On commence donc par la montée jusqu'à la cabane des Bachassons avec Edeline et Thomas par en monde pédestre pour Chamechaude, un bon échauffement pour moi car pour Arnaud et son VTTAE c'est plus facile. On remercie les chauffeurs et on part sur le Habert de Chamechaude. Première descente sous ce dernier, le début est toujours aussi bon. On bifurque à gauche par le bois des Hallières pour descendre Sappey'Revert qui est excellent.
On remonte un peu pour profiter des DH et récupérer Sappey'Rénise, lui aussi est au top. On monte au Saint Eynard par la route où je teste le VTTAE d'Arnaud et je me rends compte que les montées sont bien plus faciles mais qu'on peut tout de même faire chauffer les cuisses si on ne se laisse pas tracter paisiblement pas le moteur.
Après une petite pause, on attaque la descente du GR qui reste toujours sympas. Je propose 2 options le Bois du Mollard pour faire au plus directe ou le tour du Rachais en passant par les crêtes et le versant ouest. Arnaud a encore de la batterie et a envie de découverte, on poursuit donc pour le grand tour. Je fais de mon mieux pour le suivre mais les cuisses chauffent plus rapidement, une fois sur les crêtes la différence s'atténue. Puis viens la descente en Ouest beaucoup moins parcouru mais très intéressante. Petite remontée vers le Mont Jallat qui finira la batterie du VTTAE juste à la fin (belle optimisation). Arnaud préfère finir sur Corenc Village plutôt que les marches Noyaret, on fera donc l'intégral de la Vierge Noire pour une ultime légère remontée et finir par le grand classique Corenc Village.
Retour tranquillement par les berges sur SMH avec plein de belles descentes dans les jambes.


Distance réelle parcourue : 38 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.