Données techniquesDépartement : Alpes-de-Haute-ProvenceMassif : Queyras / Alpes Cottiennes Longueur [?] : 25 km. Denivelé (+/-) [?] : 800 m. Roul.dif./Poussage [?] : 0 m. Portage Oblig. [?] : 100 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : 1 Cartographie [?] : Guillestre Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Maljasset (1905 m) - Depuis Barcelonnette : D900 > D902 jusqu'à St Paul (D25)Depuis Briançon : N94 jusqu'à Guillestre > D902 jusqu'à St Paul par le Col de Vars (D25) ItinéraireDe Maljasset (1910 m), suivre la route en direction du hameau de Combe Brémond puis la piste rive droite jusqu'au Plan de Parouart.Après la passerelle, prendre à gauche le sentier qui remonte le ravin de la Salcette (portage). Après un bon km de traversée peu roulante et exposée, on débouche dans le vallon que l'on suit jusqu'au col. Pour la descente, une fois à la passerelle 2170 m, il est conseillé de remonter au SE, hors sentier sur ~50 m de D+ et prendre pied sur un large sentier, ancienne voie de transport des marbres de la carrière de la Blave. Il ramène agréablement à la passerelle 2060 m en passant par le chalet restauré du Ga. |
Remarques/VariantesOn peut se rendre au Plan de Parouard par la rive gauche(balisage PR). Le parcours est ludique, technique, exposé par endroitsLa traversée du plan risque de se faire les pieds dans l'eau selon la saison... Commentaires Terrain/Points d'eau : Parcours roulant dans son ensemble malgré le passage du ravin et pas mal de sentiers en creux où le pédalage est difficile. On trouve de l'eau un peu tout du long. Hébergements associés : Refuge CAF de Maljasset |
Superbe vallon...
» Par jeff13700, le lundi 13 septembre 2010 à 10:57 (9/10)Perso...je me régale toujours dans cette vallée à pied ou à vtt...de bonnes montées....du poussage parfois....des patous....des paysages grandioses avec le Viso au bout...et une bonne descente avec les marmottes....que la montagne est belle !!!!
» Par Yann, le dimanche 09 aout 2009 à 23:38 (9/10)Certes, c'est un aller-retour, mais c'est le topo le plus abordable au départ de Maljasset. Accessible quasiment à tous, ce vallon est très sauvage et la descente longue et ludique. A conseiller !
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.