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Topo-guide > Rhône > Saint Cyr sur le Rhône (La Guinguette) > Le Grisard, boucle grand plomb - coteaux d'ampuis

Le Grisard, boucle grand plomb - coteaux d'ampuis (Rhône)

Département : Rhône
Sommet : Le Grisard (450 m)

Longueur : 28 km
Denivelé (+/-) : 750 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (30/50/20)

Nb de jours : ½
Dif. montée : 1
Dif. descente : 2
Exposition : 2

Interêt : 8.0/10 (1 vote)
Départ : Saint Cyr sur le Rhône (La Guinguette) (145 m) - Transports en Commun :
Train depuis Lyon ou Valence -> gare SNCF de Vienne.
Traverser le Rhone par la passerelle piétonne et continuer sur les Berges vers le sud jusqu'à la guinguette (Parking, petite buvette, zone de mise à l'eau pour bateaux plaisance).
~2,5 km depuis la gare.

Pour les automobilistes :
Lyon -> Vienne (A7)
Valence -> Vienne (A7)
puis
-> passer rive droite du rhone
-> continuer sur la D386 vers le sud jusqu'à la guinguette parking sur la gauche ~ 1 km après la sortie de Ste Colombe)
Itinéraire : Traverser l'autoroute (par le pont!) et prendre la "Route du Grisard" sur 7-8 km.
200 m avant l'intersection D502-D138 (point 464) prendre en épingle à gauche un sentier qui monte à proximité du sommet du "Grand Plomb" (point culminant de l'itinéraire)
Poursuivre tout droit en direction du "Girard". Traverser la D45 et continuer jusqu'au point 475 (panneaux de randonnées). Prendre à droite direction "La Batie" (sentier Odouard).
Après une bonne descente trial, prendre à gauche et passer dans le lit de la rivière puis continuer plein Sud en longeant le ruisseau vers le bas.
Après 1 km et 300 m avant de rejoindre la route, prendre à gauche un sentier qui monte raide au début puis plus tranquilement dans les champs jusqu'à "Cote Ferrée".
Prendre à gauche une piste large qui monte.
Juste après le terrain de modélisme, tourner à droite et descendre tout droit jusqu'à contourner un petit étang et rejoindre la D45. (Chemin bien raviné)
Tourner à gauche et emprunter la D45 sur 350 m puis au point 393 prendre la piste à droite.
Rejoindre "La Madinière" et prendre à droite jusqu'à "Mornas". Passer la ferme et partir à droite en direction de "Champin".
500m après la 2ème épingle remonter sur la gauche et poursuivre jusqu'à la route (point 354).
Continuer sur le sentier en face. Aller tout au fond de la gorge et en sortir sur la droite sur le sentier qui contourne le point 370 par le sud.
Rejoindre la D138, prendre à droite et après 1km de nouveau à droite pour rejoindre "La Servonnière".
De là on descend d'abord sur un superbe chemin en crête, puis au milieu des vignes pour finir en beauté au péage de Vérenay.
Traverser la N86 et rejoindre les berges du Rhone qu'on remonte pour rejoindre la "Guinguette de St Cyr"
Remarques

- Dans la montée sur la route, on peut faire un petit crochet (inclut dans le tracé GPS) :
Après avoir passé "les Pinodières", prendre un chemin à droite en sortie d'une zone boisée. Poursuivre en descente, passer un petit cours d'eau, puis remonter et prendre à gauche après la maison à l'arrivée sur le plateau. Rejoindre la D502, l'emprunter vers la droite sur env. 250m. Prendre une petite route sur la gauche puis continuer tout droit sur un chemin qui descend et rejoindre la D138. Prendre à droite sur la D138 en direction du Grisard.
- Variante de montée possible pour rejoindre la Route du Grisard par qq lacets sur la route puis un sentier entre "Vérenay" et "Le Lacal".
- Plusieurs descentes possibles au milieu des vignes pour terminer la boucle mais celle décrite dans l'itinéraire est de loin la plus belle.

- Longue montée sur route (peu fréquentée heureusement)
- Tout type de terrain. Se méfier après la pluie, descentes en terrain gras et très ornièré
- Respecter le sens de parcours sinon long portage!!!


Commentaires

F
fderf, le 10.08.15 15:40 (8/10)

Sortie réalisée le 9/8/2015 sur la partie haute donc ramenée à 25 kms et 600 m de dénivelé.
Quelques secteurs très ornièrés à l'approche du bas des pentes et un secteur avec des marches à franchir très conséquentes. Donc quelques petits portages pour les moins téméraires mais rien de vraiment important.
Sinon très beaux chemins roulants. Très peu de secteurs plats pour récupérer. Bonne condition physique recommandée.

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