Ski
Par ArchStanto le 25.05.08
Accueil > Topo Guide > Sommets > Isère > Roche > TransRochoise 2008
 Topo validé par la modération

380 m Roche : TransRochoise 2008

Organisée chaque année fin mai la TransRochoise présente en général un circuit très roulant : ce sont de larges pistes, le plus souvent à l'ombre, au "revêtement" régulier...
L'itinéraire tourne sur le plateau au sud de la commune et visite les communes de Charantonnay, d'Artas, de Chèzeneuve (voir le topo Les Bois de Chèzeneuve) et de Four avant de regagner le point de départ par le Nord.

Données techniques

Département : Isère
Longueur [?] : 45 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1100 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 0 m.
Portage Oblig. [?] : 0 m.
SPR [?] : (30/60/10)

Nb de jours : ½
Cartographie [?] : 3132O La Verpillère

Dif. montée [?] : 2
Dif. descente [?] : 2
Exposition [?] : 1

Interêt [?] (6/10)

Départ/Accès

Départ : Roche (380 m) - Roche est à quelques kilomètres au Sud de l'Isle d'Abeau et à quelques kilomètres à l'Est de Diémoz.

Itinéraire

Descendre par la route du cimetière.
Prendre à gauche, gagner le bois de Bachasses.
Passer à la Tiercery et emprunter le sentier des Combettes qui mène à Jacquéron puis le Baroz.
Aller vers le Mariage pour revenir au Bailli du Baroz, descendre vers la Grotte et revenir par le Plan du Baroz, les Rives, la Réchalisse, le Devez, Thiviat, le Closeau, la Grande Forêt, Maison Nicolas, La Forêt, la Graillère (Radar), la Ronatière, le Mollard d'Aillat, les Beaux.
Gagner les Antouilloux, le Bois du Revollet, Artivoux, Bois d'Avrillats, les Grailles, Chesnes, Montgelin, le Gua, Le Mollard, Meximas, Maison Lassalle, Saint Bonnet, Vaugelas, Muement, Petignoz et enfin Roche.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Remarques/Variantes

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Terrain très roulant plutôt sur pistes, quelques single-tracks ainsi que quelques talus très raides mais brèfs et sans exposition.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

(pas de commentaires)
» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.