ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Semi rigide ou tout suspendu ?

Semi rigide ou tout suspendu ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/05/2007 19:27

Bonjour le forum, je découvre, ça a l'air sympa par ici !
J'ai toujours roulé avec un semi rigide, mais comme ma pratique évolue plus vers une pratique montagne je pensais investir dans un tout suspendu (marre d'avoir mal aux fesses et de ne pas pouvoir me reposer dans les descentes). Seulement le budjet n'est pas le meme, alors je ne voudrais pas me planter 🤢

Quels sont les pièges a éviter ? ce qu'il faut savoir pour choisir ? bref j'aimerai profiter de votre experience dans ce domaine...

B
BDS
[1631 posts] - Le 28/05/2007 22:02

Regarde aussi le post sur 'je cherche un VTT'.
Au moment de changer de VTT, tout le monde se pose les mêmes questions.
- Quelle est ta pratique ?
- Quel est ton budget ?

Passer d'un semi-rigide à un tout mou avec 140 mm de débattement, je ne le conseille pas. Il faut peut être mieux passer sur un 80 ou 100mm de débattement, on trouve plusieurs modèles actuellement. Si tu veux faire un peu de montagne, il est préférable de ne pas prendre un cadre trop typé X-country.

Pour plus d'info va voir l'article sur les VTT ICI

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/05/2007 23:36

merci de ta réponse, ma pratique comme je le disais c'est plutôt de la moyenne montagne, avec des dénivelés ne depassant pas 1500m et plutot sur des chemins roulants. J'aime pas trop quand ça secouououe 🤢
Je sors 2 fois pas semaine si je peux. Niveau budget je ne voudrais pas dépasser les 2000 euros, mais d'après mes premières recherches ça va être tendu 😡
Pour avoir essayé un court moment j'ai trouvé qu'on étzit beaucup plus droit sur un tout suspendu, c'est pas plus fatiguant à la montée ?

A
Aneldo
[12 posts] - Le 29/05/2007 08:58

bonjour fredn,
Si tu est sur des chemins roulants et que tu aimes attaquer, donc avoir un vélo nerveux, le tous suspendue est à proscrire. Surtout qu'à 2000 euros, je n'en connais pas de nerveux. 🙁

En effet, si tu veux un tous suspendu, il en faut un de cross country et surtout pas un pour touriste : mou et lourd.
J'ai testé pas mal des fois le scalpel de cannondale et meme celui ci est moins nerveux que mon semi rigide (peugeot teamline en carbon alu) meme quand il a la fourche arriere bloquée 🙁 . Le sclapel reste un bon compromis confort/nervosité . par contre il est beaucoup plus chere que 2000 euros.

J'ai aussi testé un commencal supernormal et en ai été ravi : quasi aussi nerveux que le peugeot et tres tres confortable : il a une position plus assise et est beaucoup moins cassant. En plus il n'est pas tres chere. Un super velo 😄 . J'en prendrai un de ce genre à ta place. (ou un lapierre de la meme game)

Toujours est il que si tu choisis un tous suspendu, ne craque que si il fait moins de 12kg. Car tirer une charue (qui en plus pompe) sur 1500m est très fastidieux.

Je te souhaite un bon choix 😉

A
Aneldo
[12 posts] - Le 29/05/2007 09:01

j'ai trouvé qu'on étzit beaucup plus droit sur un tout suspendu, c'est pas plus fatiguant à la montée ?
Non ce n'est pas une regle, meme si c'est souvent le cas.
Plus un velo est fait pour attaquer, plus la position sera allongée (ce qui en fait un velo à position moins confortable et un velo moins maniable)

des tous suspendus ont une position alongée et des semi rigides une position plus droite.

c'est pas plus fatiguant à la montée ? non je ne trouve pas, au contraire : une position confortable est plus agréable durant les longues montées. Mais sur le plat, contre le vent, c'est plus dur.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/01/2008 14:32

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter le MBK M700 semi-rigide...
Avant j'avais un Rockrider 9.2 tout suspendu...
Est-ce le bon choix???
Merci pour votre réponse.

B
BDS
[1631 posts] - Le 22/01/2008 17:04

@ Ygouf, le choix d'un VTT se fait en fonction de sa pratique et de son budget. Dans la plupart des cas les semi-rigide sont mieux équipés pour un prix donné.

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER